5 bars cachés et insoupçonnés en plein coeur de Lille

undefined 6 mars 2023 undefined 11h14

Mégane Lourenco

La Planque : le bar le plus planqué de Lille (comme son nom l'indique)

Il vous faudra prendre la rue des Trois Molettes, franchir une porte et descendre tout un tas de marche pour découvrir l'insolite cave. La Planque est le bar qui fait fureur à Lille. N'imaginez pas un spot lugubre à souhait, non. Ici, on mise sur le côté chaleureux, à l'image des deux frères à l'origine du projet. On vous glisse tout de même qu'il ne s'agit pas d'une cave au hasard, mais bien d'un lieu marqué par l'Histoire puisqu'il s'agissait autrefois d'une planque juive. A la carte : tout ce qu'il faut pour plaire à tous (bières, vins, cocktails) mais aussi des planches ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LA PLANQUE (@laplanquelille)

Hanky Panky : le bar type speakeasy caché de Tigermilk

Hanky Panky se cache tout en haut du restaurant Tigermilk. La néo-cuisine mexicaine place Louise de Bettignies, a ouvert il y a quelques mois à Lille son bar speakeasy. Pour les novices, il s'agit d'un bar très intimiste à l'esprit vintage british. "Hanky Panky, c’est le lieu où se retrouver pour un instant volé. Fauteuils capitonnés, chesterfields, chaises en velours, papier peint fleuri et mobilier vintage… Ce dernier étage réuni tous les éléments pour créer l’ambiance feutrée et secrète des clubs anglais. Une atmosphère qui vient marquer une réelle différence avec les deux premiers étages du restaurant." Idéal pour commencer la soirée ou la terminer, Hanky Panky vous assurera une expérience inédite pour une soirée 100% Tigermilk.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TIGERMILK (@tigermilkgroup)

Kanaal Café : le speakeasy insoupçonné à Peuple Belge

Qui l'eût cru ? Peut-être passez-vous devant plusieurs fois par jour sans même vous en rendre compte. Le Kanaal café (63 avenue du peuple belge) est un exemple parfait de speakeasy à la Lilloise. Il se cache tout au fond d'un ancien atelier. Plus qu'un simple bar, il s'agit d'un véritable lieu de vie avec plein de soirées de stand-up appelées sobrement les "Kanaal Comedy Club", des soirées Night Club pour danser, des soirées magie... Les habitués soulignent le large choix de bières qui change radicalement de ce qu'on voit ailleurs à Lille. Le truc en plus ? Ce bar caché est un concept belgo-hollandais qui prône justement les crafts beers exclusives. En gros, si vous êtes amateurs de lieux secrets, d'humour, et de bonnes bières c'est ici ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kanaal Café (@kanaalcafe)

Café Society : le bar caché entre Grand Place et l'Opéra

Bah oui. Il y a la Grand Place et ses établissements qu'on ne présente plus. Puis, il y a la place du Théâtre ses terrasses prisées des Lillois : la Cloche, le Beffroi entre autre chose. Mais entre 2 messieurs dames, si vous tournez la tête lorsque vous allez d'une place à l'autre, vous découvrirez dans la petite ruelle (rue des Trois couronnes) juste entre les deux qu'il se cache un super bar : le Café Society ! Ici, on fait la part belle à la simplicité, la convivialité. On y trouve des bières locales de bon choix et on mise sur le jazz ! 

O'Quai 9 : le bar caché dans une immense cave voûtée du Vieux-Lille

O'Quai 9 est peut-être un des meilleurs spots du moment pour une soirée entre copains en étant à la fois chill et en ayant sous la main tout le nécessaire pour passer une bonne soirée. Ici, c'est comme à la maison : vous vous posez dans des canapés confortables, vous pouvez lancer une partie de fléchettes, de billard ou de baby-foot ou sinon mater les matchs à la télé. Ajoutez à cela des prix bas pour le Vieux-Lille, de la finger food qui plaît à tous... Vous l'aurez compris : ici, ça se veut convivial et familial. A retrouver au numéro 9 de la rue Maracci ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par O’QUAI 9 (@oquai9)