Accrobranche Lille : où grimper aux arbres à Lille et ses alentours ?

Grimper aux arbres, tyroliennes, ponts suspendus... Vous êtes adeptes de sensations fortes ? On vous a concocté un petit top des lieux où pratiquer l'accrobranche à Lille et ses alentours.

Accrobranche Lille : découvrez sans plus attendre les parcs et forêts où pratiquer l'accrobranche à Lille et ses alentours ! Enjoy ! 

Accro Lille : l'accrobranche à Lille en plein coeur de la Citadelle

Direction les poumons verts de Lille : la Citadelle. Ce gigantesque parc est le terrain de jeu favori des sportifs, des promeneurs de chiens et des familles ! Et au beau milieu se trouve Accro Lille pour pratiquer l'accrobranche. Destiné aux enfants et aux adultes, Accro Lille propose 2 parcours pour les petits et 4 autres pour les plus grands ! Comptez environ 3h de parcours et grimpez jusqu'à 10 mètres de haut. Et en prime, Accro Lille organise très régulièrement des nocturnes. Frissons garantis !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Accro Lille (@accrolille)

Réservez ici.

ChloroFil : l'accrobranche dans la forêt de Phalempin

La plus grande forêt du coin, à quelques minutes à peine de Lille, possède aussi son parcours d'accrobranche. ChloroFil, c'est plusieurs parcours pour tous les âges, des plus jeunes aux plus vieux. Il existe aussi un parcours spécial Tyrolienne pour les amateurs de sensations fortes. Comptez environ 2h30 de parcours avec des ponts suspendus et tout ce qui fait l'originalité de cette attraction. Et si vous souhaitez prolonger le moment, sachez que vous pouvez réserver une adorable cabane dans les arbres pour y passer la nuit avec Les Nids de Chlorofil ! 

Réservez ici.

Ecopark : la plus grande tyrolienne de Belgique

Direction Tournai, à 2 pas de Lille, pour pratiquer de l'accrobranche de haut niveau ! Et pour le coup, on ne plaisante pas puisque l'Ecopark de Tournai possède la plus grande tyrolienne de Belgique de 330 mètres environ, et le tout au-dessus d'un lac. Autant vous le dire : les froussards peuvent passer leur tour. A cela s'ajoute une centaine d'activités différentes pour rendre cet accrobranche inoubliable et, surtout, dépasser vos limites. Comptez au total 9 parcours accrobranche aux niveaux de difficulté progressifs et accessibles à partir de 5 ans.

Réservez ici.

Lys Aventure : l'accrobranche dans une forêt centenaire à côté de Lille

Préparez-vous à en prendre plein la vue dans ce microcosme naturel et ultra apaisant. On vous emmène à Wervicq Sud, à 30 min de Lille, pour découvrir cette forêt centenaire et Lys Aventure. Ici, on pratique l'accrobranche avec plusieurs parcours aux niveaux de difficulté différents pour convenir à tous et environ 160 ateliers différents. Il existe un parcours 100% tyrolienne dont l'une d'elle fait pas moins de 120 mètres de long ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lys Aventure (@lysaventure)

Réservez ici.

Fin des articles