3 spots zéro déchet à tester à Lille

Alors que l'on commence à apprendre à changer notre quotidien et nos mauvaises habitudes, plusieurs spots à Lille font office d'exemples à suivre pour être éco-friendly et responsable. Pour vous donner quelques idées, on vous glisse là 3 lieux zéro déchet à tester absolument ! 

Chicon-pressé : payez ce que vous mangez au poids

Buffet healthy par excellence, ici les salades et quiches sont faites maison et surtout avec des produits du coin. Depuis 2017 déjà, Chicon-pressé a révolutionné notre façon de consommer puisqu'ici, vous payez ce que vous mangez. En somme, il s'agit d'un resto au poids. Petites balances disposées pour vous aiguiller dans votre budget et surtout pas de gaspillage alimentaire ! 

Voir cette publication sur Instagram

100% FAIT CHICON Avant y'avait le fait pas maison et le fait maison. Et depuis juillet 2017 il y a le Fait Chicon. Kesaco ? De la cuisine faite maison par les nanas du Chicon. De nos desserts, aux salades en passant par les quiches et leurs pâtes à nos soupes et plats chauds. Bref on vous cuisine tout avec amour (chimour ?) chaque jour (admirez la rime ????). Et ce midi on vous a chiconné tout ça (oui je milite pour faire rentrer Chiconner dans le Larousse 2019..) ????Roquette, chou fleur rôti noisettes grenade ????Taboule de poires caramélisées à la mache ????Quinoa, mâche amandes germes d'alfalfa jambon cru, ricotta ????Gratin dauphinois ???? Tajine de poulet abricots amandes et Boulgour ????Quiche jambon cru gorgonzola ????Quiche 3 fromages : parmesan, cheddar maroilles ???? Velouté courges & épices douces ????Speculoos lemon curd meringue ????Brownie fromage blanc fermier ????Brownie meringue ???? Moelleux aux pommes ????Tarte au citron meringuée ????Tarte tatin

Une publication partagée par Chicon Pressé ????Lille (@chiconpresse) le

Chicon-pressé
15 rue du Vieux Faubourg

Day by day : une épicerie en vrac

Le vrac ? Le meilleur moyen pour ne pas acheter de produits emballés ! Ramenez votre contenant et à vous de faire votre shopping. Vous trouverez de tout : café, céréales, pâtes, produits ménagers et d'hygiène... La totale pour changer nos habitudes ! 

Day by day
384 rue Léon Gambetta

La Pépite : le bar sans paille en plastique

Siroter des cocktails originaux sans paille ? Et bien oui. On peut se faire plaisir et faire plaisir à la planète aussi. Quand on voit le nombre de paille qui jonche les trottoirs aux abords des bars... La Pépite a trouvé la solution pour ceux qui ne peuvent s'en passer : les pailles biodégradables en papier. Voilà. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Pépite (@la_pepite_lille) le

La Pépite
12 place Sébastopol, Lille

Fin des articles