Le top carrément effrayant des maisons hantées du Nord

undefined 23 février 2018 undefined 13h04

Mégane Lourenco

LA MAISON HANTÉE DE HEMPEMPONT

Elle est une des plus célèbres maisons hantées de France. Construite en 1939 à Hem, cette maison a été le théâtre de la mort étrange d'un enfant de 5 ans. Les parents ont ensuite quitté la demeure pour la mettre en location. On raconte qu’ensuite plusieurs locataires s’y succédèrent et qu'aucun n’y resta plus d’un mois. Effrayés par des rires et des pleurs d'enfants,des  bruits de pas, etc... les locataires successifs auraient quitté les lieux terrorisés, l'un d'entre eux se serait même pendu. On raconte qu'il fut question de la démolir, mais sans jamais y parvenir en raison de pannes successives du matériel.

L'église de Nesles

On va faire un petit tour à Nesles, les Bonbons ? La rumeur voudrait que depuis 1965, l'église serait hantée... On entend parfois l'orgue jouer tout seul, même lorsque la bâtisse est fermée à clé et que personne n'est dedans. D'autres racontent avoir déjà aperçu une silhouette de femme rodant à côté...

La maison qui saigne de St Quentin

Tout est indiqué dans le titre... La famille qui vivait dans cette maison entendait régulièrement de drôles de gémissements ou des bruits de casseroles... et ce, jusqu'au jour où les murs se sont littéralement mis à saigner. Du sang. Du vrai, d'après les locataires. On finira par découvrir des restes de corps de soldats allemands de la première guerre mondiale lorsque la maison sera détruite. Angoissant, non ?

Le phare de Calais

Nombreux sont ceux qui soutiennent avoir ressenti la présence de fantômes non loin de ce phare. Des bruits, des ombres, des voix... La totale quoi. Le président d'Opale Tour a expliqué en 2013 dans La Voix du Nord : "Oui, je confirme avoir été le témoin de phénomènes surprenants, inexplicables, comme d’autres salariés d’Opale Tour avant moi. On est plusieurs à avoir partagé ce sentiment que nous n’étions pas seuls dans une pièce, à avoir entendu des bruits de pas. On s’y est habitués, on ne sent rien de mauvais".

La maison du pendu, à Dunkerque

#maisondupendu #maisondelafolle #urbexfrance #urbex #urbexgirl

Une publication partagée par Dine.Urbex (@dine.urbex) le

De cette maison effrayante, il ne reste que quelques murs. La légende voudrait qu'un homme se soit pendu ici après avoir découvert les tromperies de sa femme... Il se serait donné la mort par chagrin. Quoi qu'il en soit, le lieu, l'architecture font carrément flipper ...

Alors, les Bonbons, chauds pour aller visiter ces lieux mystérieux ?

Source