Top des plats estivaux à déguster dans les restos lillois

© shutterstock

Chaleur chaleur... Tomate, concombre, mozza... Ras le bol de grignoter uniquement des crudités ? On vous glisse ici le top des plats de différents restos lillois qui sentent bon l'été et qui passent nickel même avec 40 degré dehors !

La brochette d'agneau grillée de l'Ile de Crète

Comme un délicieux barbuc', une bonne brochette d'agneau marinée dans de l'huile d'olive, du vin et des herbes... Super plat qui a un goût de vacances et qui se décline en version poulet ou espadon. Miam !

Les tartares du Scoop

Situé rue Saint-André, si vous cherchez les meilleurs tartares de Lille, c'est assurément par ici qu'il faut aller. Et au scoop, le tartare se décline pour tous les goûts : tradi, italien, thaï ou provençal pour les versions avec boeufs. Concernant les tartares de poisson (saumon ou cabillaud) vous pouvez même choisir votre assaisonnement : soja, aneth, menthe et même de la fraise !

Voir cette publication sur Instagram

#instafood #vieuxlille #lillemaville #tartare

Une publication partagée par Le Scoop du Vieux Lille (@lescooplille) le

Le Bowl healthy de Bernard et Léon

Si le concept food de Bernard et Léon a fait autant de bruit lorsque l'établissement a ouvert, ce n'est très certainement pas pour rien. Idéalement situé à côté de l'Opéra, ici, vous créez votre bowl vous-même avec des produits quali et frais. Et en prime, les pâtisseries sont à tomber.

Le plateau de fruits de mer de L'Ecume des Mers

Terrasse immense à Nouveau Siècle, plein soleil (n'oubliez pas vos lunettes), bonne bouteille de Tariquet, nappe immaculée... Et le clou du spectacle ? THE plateau de fruits de mer. Ecoutez ... On entend presque la mer...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dominique Cavro (@dominique59111) le

La salade fraîcheur du Comptoir 44

Une salade à 13€ pleine de fraîcheur et de gourmandise : quinoa, boulgour, fraises, avocat, tomates fraiches & séchées, menthe et concombre. Efficace !

Les moules au maroilles de A Taaable

Maybe les meilleures moules au maroilles qu'on a pu manger sur Lille avec des frites maison !

Fin des articles