Top des spots où boire des thés et chocolats chauds à Lille

© iStock

Qui dit automne et arrivée du froid dit aussi salon de thé pour papoter, vous êtes d'accord ? On a donc sélectionné pour vous les endroits les plus cocoon pour siroter un petit Earl Grey, un cappuccino ou un véritable chocolat chaud accompagné de biscuits chéris, cheesecakes et autres cookies. Baume au cœur direct !

Elizabeth's : une parenthèse british

Ce salon de thé situé dans le Vieux-Lille se la joue à la londonienne. Les thés sont triés sur le volet et leur chocolat chaud a quelque chose de magique qui rend la pause goûter sacrée. On les déguste avec des scones ou un carrot cake... Vous voyez Downtown Abbey ? Voilà.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elizabeth's (@elizabeths_lille) le

Elizabeth's
71 rue Basse
03.28.52.47.37

L'Impertinente : le plus en vogue

Utile ou non de présenter L'Impertinente ? Ultra apprécié des lillois, ce salon de thé décalé (comme son nom l'indique) fait office de passage obligé pour un chocolat chaud géant digne de ce nom. On commande un shortbread dont ils ont la spécialité et le tour est joué !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'IMPERTINENTE (@limpertinentelille) le

L'Impertinente
9 Boulevard Papin

Café Méo : le plus incontournable

Vous ne pouvez pas passer à côté de Café Méo sans ne pas le voir. Probablement vous passez même devant 3 ou 4 fois par jour puisqu'il est idéalement situé à Grand Place. Ici le chocolat chaud se prend pour un cocktail : on le travaille, on en fait toute une carte alléchante et on y met une bonne dose de chantilly.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Concierge de Lille ?️ (@le.concierge.de.lille) le

Café Méo
5 place du Général de Gaulle

Meert : ambiance chic

Connu, reconnu, archi connu, Meert c'est un peu l'héritage de notre ville, tout le monde connaît et a au moins goûté une fois dans sa vie leurs succulentes gaufres. Dans ce joli salon de thé on peut boire leur fameux chocolat chaud à l'ancienne...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adeline Michaux (@michaux.adeline) le

Meert
27, rue Esquermoise

Fin des articles