Top des bars les plus classes de Lille

© Le Couvent des Minimes

Envie de boire un verre dans un bar chic pour une soirée spéciale ? On vous propose un top des bars les plus classes de Lille pour épater votre date (ou vous faire plaisir, tout simplement).

L'Hermitage : le plus chill

Gros sofa pour se prélasser et se détendre après une dure journée de travail, l'Hermitage vous comblera par sa luminosité et ses ambiances musicales qui changent tous les jours : harpe, violon, piano... C'est chic et ça reste moderne ! 

L'Hermitage,
224 rue Pierre Mauroy,  Lille

Le Couvent des Minimes : le plus tendance

Situés dans le fameux hôtel qu'est le Couvent  des Minimes, au Quai du Wault, ici vous n'avez non pas un mais deux bars carrément classes pour profiter de votre soirée. Le premier est un bar entièrement dédié au Champagne pour déguster de savoureux millésimes. Le second est un bar à cocktails où ces derniers côtoient une carte pour grignoter quelques tapas ou manger "sur le pouce". Ne vous attendez néanmoins pas à de la pacotille, car cette carte regorge de pépites gastronomiques dignes des plus grands restaurants. Le top de cet endroit ? La verrière absolument immense qui permet de voir les étoiles la nuit !

Le Couvent des Minimes
17 Quai du Wault, Lille

L'Escal'777 : le plus cosy

Ici aussi, deux alternatives : l'option gros canapés bleus tout cosy ou bien les chaises longues en terrasse si le temps le permet ! Non loin du Casino Barrière, cet établissement est idéalement situé pour faire une étape entre le dîner et une soirée de jeux ! 

L'Escal'777
777 bis, Pont de Flandres, Lille

Le Clarance hôtel : le plus luxueux 

Situé dans cet hôtel particulier, le bar du Clarance hôtel propose deux ambiances en fonction de la saison. En intérieur, avec une superbe cheminée, des moulures, du parquet ancien... Durant les soirées estivales, on s'installe en terrasse, les pieds dans l'herbe. Ici, tranquillité et luxe sont les maîtres mots de cet écrin de bonheur en plein coeur du centre ville. 

Le Clarance hôtel
32 rue de la Barre

Le Coke

Dans un cadre sublime, venez découvrir l'espace bar à l'ambiance très contemporaine. Ici, le cocktail est un art qu'on maîtrise et qui se veut original et gourmand. 

Le Coke
30 rue Thiers, Lille

Le Saint James : le plus vintage

Direction le magnifique Hôtel Carlton pour découvrir son bar le Saint James. Avec une carte de plus de 30 whiskies différents, les amateurs n'en seront que plus heureux. Esprit british, chaleureux et vintage, ici l'élégance est de mise. 


Cette photo de Carlton Hotel est fournie gracieusement par TripAdvisor

Saint James
3 rue Pierre Mauroy, Lille