Dans quel resto Lillois manger selon votre signe astro ?

undefined 19 juin 2023 undefined 10h39

Mégane Lourenco

Bélier : La Broche

Comme les vrais fonceurs que vous êtes, pas question de perdre une minute. Et qui dit rapidité, dit bien évidemment… fast food ! Au diable les services à table qui n'en finissent pas. On veut se remplir la bedaine. Ce qu’on y mange ? Peu importe tant que tu rinces ton cochon, que tu es servi vite fait bien fait et que tu ressors la peau du ventre bien tendue. Comme on est sympa et que le goût doit être au rendez-vous, on vous invite à vous rendre chez La Broche, le kebab gourmet de LilleDes légumes frais et variés, d'autres marinés (poivron, aubergine et carotte), du citron pressé, puis vient ensuite la viande marinée pendant 24h puis grillée sur broche, une sauce maison au choix et le tout renfermé dans un bun boulanger du feu de dieu. Bref, on est sur une version très sexy du kebab et c'est là tout le secret de la réussite de cet établissement !

La Broche
Grand Scène,  31 rue de Béthune, Lille
et 17 rue de Gand, Lille

Taureau : La Petite Auberge

Vous les Taureaux, rien ne vous empêchera jamais de kiffer. Il vous faut de la qualité, de la quantité, de la générosité, du réconfortant, ou même un truc qui coule, bref, vous savez pourquoi vous mangez à l’extérieur. Mais attention : qui dit quantité et bonne bouffe ne dit pas "bas de gamme". Vous trouverez votre bonheur chez La Petite Auberge (Wambrechies), ce spot à raclette à volonté est 100% full of fromage fondu. Pensé comme un véritable chalet savoyard, on y déguste aussi des spécialités de là-bas. Comble du bonheur pour les épicuriens que vous êtes ? Il y a un bar à vins pour patienter avant de passer à table ! 

La Petite Auberge
2 rue de Quesnoy, Wambrechies

Gémeaux : Britney

Pas faciles faciles les Gémeaux. Très pointilleux, il vous faut une table où satisfaire vos multiples personnalités… Pour cela, filez donc Chez Briteny pour picorer toutes les petites assiettes carrément délicieuses qui passeront sous votre nez. Ce spot futuriste propose des plats à partager en version "mini". Pas des tapas genre comme on en voit partout mais vraiment des minis plats gastronomiques. Croquette de tapioca au parmesan, tourte de poulpe, prunes rôties ou encore brochette de jambon et condiment mafé... En bref, que des saveurs ultra originales pour goûter à plusieurs choses ! Voilà, vous aurez le choix ET vous allez fort apprécier, bande d’exigeants, va.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Britney (@britney_lille)

Britney
JB Lebas

Cancer : Les Fils à Maman

Votre hypersensibilité appelle un restaurant réconfortant, mes pauvres petits Cancers ! Sèchez vos larmes, on vous emmène dans un spot qui vous rappellera les bons souvenirs de votre enfance. On parle en effet de la bonne cuisine régressive et conviviale des Fils à MamanL’immersion commence dés que l’on pousse la porte du restaurant, on redécouvre l’univers de notre enfance des années 80-90. Dorothée, les shtroumpfs, les bronzés, inspecteur gadget, Spider Man... Ils sont tous présents ! Le menu se présente comme un cahier d’école. On y mange des croquettes de babybel, un risotto de coquillettes ou un cordon bleu maison, petits Lu banane nutella. Faites pas genre, les coquillettes au jambon c’est parfait pour vous. 

Les fils à maman
41 rue de Gand - Lille

Lion : YAYA

Personne n’est dupe, vous ne nous la ferez. Pour vous conseiller, messieurs-dames les Lions, il suffit de chercher la table Lilloise la plus tendance du moment. L'objectif ? Vous pourrez sortir votre plus bel outfit, faire des story en veux-tu en voilà, en mettre plein la vue et satisfaire vos égos plus gros que le compte en banque de Mbappé après la signature d’un contrat au PSG. En ce moment, c’est forcément chez YAYA que ça se passe. Le tout nouveau spot branché de Lille, restaurant du chef star Juan Arbelaez. Ici, il vous emmène en Grèce avec des spécialités à se damner. Le truc qui vous fera succomber ? Le resto se veut festif et dansant les week-ends. On trinque à l’ouzo et on danse le sirtaki sur les tables. Vous voyez le délire ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yaya (@yayarestaurant)

YAYA
92 Rue de Gand, 59800 Lille

Vierge : le Sébastopol

Chers Vierges, vous n’êtes pas si basic qu’on aime à le penser, mais il vous faut une adresse un peu cliché qui satisfera votre côté sage. Rendez-vous au Sébastopol, une belle table Lilloise avant-gardiste et plutôt instagrammable où Emily in Paris pourrait être vue. Côté cuisine, on est sur des saveurs qu'on n'a pas l'habitude de déguster ensemble, des produits de saison et nobles, des jus ou condiments originaux comme une gelée de Chartreuse par exemple. Le Gault & Millau qualifie la cuisine du Sébastopol comme étant une cuisine d'auteurEt pour les Vierge folles (on vous voit), le restaurant se trouve dans le quartier festif de Solférino, idéal pour lâcher tous vos démons ensuite.

Balance : le Bloemeke

Vous n’arrivez jamais à faire de choix alors on va la faire pour vous. RDV au Bloemeke, le restaurant du chef Florent Ladeyn dans le Vieux-Lille. Ici, c'est simple : c'est menu et service à l'aveugle. Comme ça, on n'attend pas de vous que vous choisissiez entre viande ou poisson, entrée végé ou pas. Laissez vous guider par les talents du chef. Vous vous régalerez et vous n'embêterez personne ! Bien évidemment, votre régime alimentaire sera respecté. Il ne vous reste plus qu'à vous laisser emporter !

Bloemeke
19 rue Royale

Scorpion : Aromebase

Chers Scorpions, faites pas genre, on sait que vous avez besoin de quelque chose de très pointu, d’un safe space et de pouvoir faire vos bails sans être dérangés… Mais ce n’est pas pour autant qu’on va négliger le bien-manger et le style. Rendez-vous chez Aromebase, le resto le mieux noté de Lille sur Tripadvisor, parce qu’on sait que vous aimez ça, la qualité. Sur place, ce restaurant gastronomique propose 3 menus : une formule midi, un menu côté Terre et un menu côté Mer (les plats sont imposés dans ces deux menus mais vous pouvez les mélanger entre eux). 

Aromebase
8 rue des Fossés

Sagittaire : Jet Lag

Dites les Sagittaires, vous n’en avez pas marre de tenir autant à votre indépendance, hein ? Bon, allez, parce que vous êtes sympas et solaires, que vous êtes franchement toujours de bonne humeur et que vous aimez la fête, on vous lâche le plan fait pour vous autres baroudeurs : le Jet-Lag. Un lieu festif qui va satisfaire votre manque constant de voyages et de fête. Ici, c'est une expérience complètement insolite qui vous attend. A peine franchi le pas de la porte que vous vous retrouverez dans... un avion ! En immersion totale comme si vous partiez pour une destination de rêve, le resto propose une carte avec des spécialités du monde qui colle parfaitement au thème ! Enjoy.

Jet Lag
rue Saint-André

Capricorne : Saisons - cave à manger

Il en faut beaucoup pour que vos attentes soient satisfaites, chers Capricorne. On vous connaît, vous avez bon goût et avez besoin d’une petite table cachée de qua-li-té. Rendez-vous chez Saisons à La Madeleine, chic mais pas guindé et qui fera danser vos papilles. Dans ce restaurant, on fait la part belle à la cuisine 100% locale et cultivée de manière responsable. Avec un service en 4 envois (sans compter les délicieux amuses bouches et le "pré-dessert"), on part sur 2 entrées (une végé et l'autre terre lorsque nous y avons été) puis un plat de la mer et enfin un dessert gourmand à souhait. Les déclinaisons, les assortiments, les jus... Tout est parfaitement exécuté.

Verseau : Octopus

Créatifs et originaux, vous n’allez pas là où tout le monde va et vous le faites savoir. Derrière votre air calme qui peut parfois être pris pour de l’arrogance se cache en réalité une personne affectueuse et indépendante, alors voilà, c’est chez Octopus que vous trouverez votre bonheur. Ici, la star c'est bel et bien le poulpe ! Une carte exclusivement à base de poulpe de l'entrée au dessert est proposée sur place. Pour ceux qui sont moins friands, une seconde carte est proposée (vous pouvez switcher les deux) avec des plats qui vont vous scotcher. On notera, d'après nous, un léger twist avec des saveurs asiatiques qui vient pimper les différents plats. Original, non ?

Poisson : Clairière

Chers petits Poissons, êtres si purs et innocents, vous n’avez besoin que de réconfort et d’amour. C’est pourquoi vous êtes faits pour une cantine toute douce, une bulle de bonheur et de bonnes énergies.  Comme chez Clairière, une adresse vegan et dog-friendly où vous pourrez boire de bons jus maison et dévorer des petits plats full of légumes rôtis qui tapisseront votre palais et votre estomac. On aime l'ambiance cozy, le cadre épuré et le service qui se fait dans la joie et la bonne humeur. Aussi, n'oubliez pas d'ajouter ce spot à votre liste des brunchs du dimanche à tester à tout prix !

Clairière
Boulevard de la Liberté