Restaurant Vieux Lille : les adresses cultissimes à tester au moins une fois dans sa vie

Le Jane

Que vous souhaitiez vous faire un bon gueuleton, fêter une occasion ou que vous soyez de passage dans la capitale des Flandres, il existe de très bons restaurants dans le Vieux-Lille à tester à tout prix ! On vous propose une sélection de ces tables cultes dont la réputation n'est plus à faire et qui font la fierté des Lillois. On en profite pour vous rappeler qu'en 2023, les Hauts-de-France seront labelisés Région Européenne de la Gastronomie. Et on imagine sans peine que ces quelques établissement n'y sont pas pour rien ! 

Le Bloempot : le restaurant du Vieux-Lille le plus responsable et novateur

On ne présente même plus le chef star de Lille, Florent Ladeyn. Le Bloempot, situé rue des Bouchers, est une adresse qui fait la part belle à la cuisine responsable. Ici que des produits locaux, pas de gâchis, des recettes ultra novatrices... Dans ce restaurant du Vieux-Lille, on déguste des produits du terroir sublimés et on profite d'une réelle expérience culinaire que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Le truc en plus qui fait la diff' ? Au Bloempot, on peut choisir une formule "les yeux fermés" où on se laisse porté par les expériences et les surprises du chef. Et on peut même partir sur un accord mets et vins pour plus de plaisir ! Autant vous le préciser de suite : ici, réservez BIEN en avance, les tables sont prisées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bloempot (@bloempot.lille)

Le Bloempot
22, rue des Bouchers
Site web

La Table du Clarance : le restaurant gastronomique du Vieux-Lille le plus chic

Portée par son chef Thibaut Gamba qui fait aussi la fierté des Lillois, la Table du Clarance hôtel est un petit bijou de gastronomie. Dans un cadre sublime, prenez place et découvrez la cuisine moderne et créative du jeune chef. Ses techniques sont aussi vastes que suprenantes et il s'inspire essentiellement des façons de faire scandinaves et américaines. Une table d'exception qui rayonne dans le paysage Lillois ! Ps : les amoureux de fruits de mer ou de poisson seront aux anges ...! 

La Table du Clarance
32 rue de la Barre
Site web

Les Toquées by Benoît Bernard : le restaurant le plus paisible du Vieux-Lille

Une adresse dont le chef fait partie des plus grandes figures de la région : Benoît Bernard. Ici, préparez-vous à une cuisine explosive et à des saveurs sublimées par le talent du chef. Situé en bord de Deûle dans un cadre paisible, tout est réuni pour passer un moment d'excetion ! "De retour à Lille depuis août 2018, dans ce lieu chic et décontracté du restaurant Les Toquées. Le chef Benoit Bernard continue d’y exercer son art avec deux maîtres mots : le produit et la générosité. Cuisine ni trop inventive, ni trop classique. Gourmande, généreuse et sublimant des produits irréprochables. Sans fioritures, ni prétention avec l’ambition de donner du plaisir." Oeuf parfait, ceviche, tartare de langoustine, ris de veau, morille... Que des produits nobles ! 

Les Toquées, 
110 QUAI GERY LEGRAND
Site web

Le Jane : le restaurant gastronomique qui fait voyager

Le chef Jean-Christophe Gille vous invite à sa table pour découvrir une cuisine du voyage version grande gastronomie. Pour coller au thème ? Une déco style animalier avec de grands rideaux motifs léopards, du velour, des animaux... Une parenthèse hors de la cohue de la ville qui vous plonge dans un univers surprenant. Côté food, on part à la découverte de saveurs des 4 coins du globe. Notre conseil ? Laissez-vous guider par le chef en partant sur le menu à l'aveugle en 5 services ! Vous ne serez pas déçus !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Jane (@jane_restaurant)

Le Jane
45 boulevard Carnot
Site web

L'Arc : la table bistronomique du Vieux-Lille

Ici, c'est le chef Sami Sfaxi qui a ouvert ce restaurant du Vieux-Lille. Ce cuisinier qui a fait ses classes auprès de Marc Meurin et d'Alain Ducasse vous accueille dans son bistrot où il met en avant produits locaux et terroir français. On découvre une cuisine de bistrot complètement sublimée et high quality : des produits frais et de saison, des classiques revisités, des saveurs modernes... Tout est réuni pour en faire une table désormais incontournable de la rue des Bouchers. On retrouve des plats qui font la part belle à la gastronomie française avec toujours un petit twist qui fait la diff' !

L'Arc
10 rue des Bouchers
Site web

Fin des articles