Notre top 5 des restaurants d'exception pour la Saint-Valentin à Lille

Le Coke

L'année dernière, nous vous partagions un article un peu particulier pour la Saint-Valentin puisqu'il s'agissait d'une sélection de menus que vous pouviez vous faire livrer... Confinement oblige ! Cette année, hors de question de se priver du petit plaisir d'aller dans un bon restaurant. On vous a préparé une petite sélection de 5 restaurants d'exception parfaits pour la Saint-Valentin et pour faire plaisir à votre moitié !

La table du Clarance : 

Restaurant gastronomique de l'hôtel privé le Clarance Hôtel, c'est dans un cadre sublime que vous pourrez prendre place. C'est une cuisine moderne et créative du jeune chef Thibaut Gamba que vous retrouverez dans l'assiette. Ses techniques sont aussi vastes que suprenantes et il s'inspire essentiellement des façons de faire scandinaves et américaines. Une table d'exception qui rayonne dans le paysage Lillois !

Le Coke : 

Le Coke est très certainement une institution dans le paysage lillois. Une architecture raffinée depuis l'extérieur qui cache la magnificence de l'intérieur : escalier de marbre, lustres de luxe, hauts plafonds aux moulures imposantes, une touche d'art contemporain pour casser le style... Le charme de l'ancien est conservé pour un côté atypique et c'est du gastro qu'on retrouve dans les assiettes mais pas que ! Les cocktails ne sont pas en reste et c'est de la vraie mixologie qui est exécutée pour confectionner vos beaux breuvages !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Christelle. (@cri.elle.s)

Pureté : 

L'adresse aux recettes novatrices remplace anciennement le Rozo rue de la Monnaie. A sa tête ? Gérald Guilleun étaplois au CV impressionant. Si l'on était déjà admiratifs de sa cuisine après l'avoir goûtée en juillet dernier, nous ne sommes visiblement pas les seuls à être tombés amoureux de Pureté. En effet, il a déjà reçu 2 récompenses au Gault & Millau ! Le chef ainsi que la cheffe pâtissière Clémence Ringard viennent de se voir décerner respectivement le titre de jeune talent et de pâtissier 2021 par le prestigieux guide gastronomique.

La Terrasse des Remparts : 

Pour déguster cette belle gastronomie, il faut se rendre tout au bout de la rue de Gand... Le restaurant se cache là, au dessus de la porte de Gand et des remparts. On y déguste de beaux produits comme du homard ou des ris de veau le tout avec une subtile touche de modernité. La carte de vin est variée et le cadre finit de sublimer le moment que vous passerez dans ce resto du Vieux-Lille ! 

Monsieur Jean : 

C'est désormais une des plus belles adresses culinaires de Lille. Monsieur Jean, idéalement situé en face de l'Opéra, vous propulse au XVIIème siècle et vous fait succomber avec sa cuisine gastronomique, fine et savoureuse. Pour un rendez-vous, rien de mieux que cette adresse. Monsieur Jean est situé au tout début de la rue Pierre Mauroy. On y déguste ce qui fait la grandeur de la gastronomie française : saint-jaques, foie gras, huîtres, magret de canard, volaille... Les desserts ne sont pas en reste : cheesecake, entremet, biscuit moelleux... Le tout avec des accords mets et vins pour sublimer les plats et croyez-nous, vous passerez un moment d'exception ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rizwan Rafeeq (@rizwanr)

Fin des articles