Où manger un bon plateau de fruits de mer à Lille ?

Que ce soit lorsque le soleil pointe le bout de son nez, installé en terrasse avec un bon verre de blanc frais ou durant les périodes de fêtes, le plateau de fruits de mer fait TOUJOURS plaisir ! On vous glisse où en manger des bien bien bons à Lille. 

L'Ecume des Mers : le plus chic 

Un établissement très classe et moderne à la fois, c'est vraiment la première chose qui nous vient en tête. Ici, c'est clairement l'antre de la gastronomie marine. Mais le truc qui fait la différence, c'est la grande terrasse installée à deux pas de Grand Place. Il faudra compter 40 euros pour le plateau de fruits de mer (possibilité aussi de le commander à emporter) et croyez-nous, il vaut le détour !

Voir cette publication sur Instagram

L’écume des mers ???????????????? #déjeuner #seafood #fruitsdemer #bouillabaisse #famtime #family

Une publication partagée par Asia Cáp (@joanna_cap) le

L'Ecume des Mers
10 rue de Pas
Site web 

La Brasserie de la Paix : le plus diversifié

Etonnemment, pas besoin de courrir bien loin pour dénicher un bon resto où déguster des fruits de mer. En effet, arrêtez vous à Rihour, direction la Brasserie la Paix. Ici, c'est l'ambiance art déco qu'on retient. Grands miroirs, boiseries, céramiques... Tout nous rappelle les années folles ! Forcément, il vous est possible ici de commander un plateau de fruits de mer. Le top ? Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Pour les plus petits estmacs, l'assiette du Mareyeur à 20 euros fera certainement l'affaire !

Voir cette publication sur Instagram

#lille #vieuxlille #placerihour #lesbonnesadresseslilloises #food #fooding #huitres #oysters #fruitsdemer #seafood#hautsdefrance #nord #petitfute #gaultetmillau

Une publication partagée par Brasserie De La Paix (@brasseriedelapaix_lille) le

Brasserie de la Paix
25 Place Rihour
Site web

Les Petits Poissons : le moins cher

Alors là, c'est clairement l'adresse bon plan ! C'est la fin du mois, vous galérez un peu, mais l'envie est trop grande pour résister ? Alors direction les Petits Poissons. Ici, en plus d'être un sea food bar hyper sympa, les plateaux sont vraiment peu chers. Par exemple, pour 26€, vous pouvez choisir le plateau "L'optimist" avec un demi tourteau, des crevettes roses et grises, des huitres, langoustines, amandes, bulots et rillettes de cabillauds. C'est plutôt pas mal, non ? 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Petits Poissons (@lespetitspoissonslille) le

Les Petits Poissons
66 boulevard Jean-Baptiste Lebas
Site web

Au Petit Mousse : le plus chill

Chill ? Et oui, car le Petit Mousse est une poissonnerie et traiteur. Donc, vous pouvez confectionner votre plateau selon vos goûts, votre budget, et le déguster chez vous avec un vin au top... En pyjama ! Et ça, ça vaut tout le bonheur du monde !

Au Petit Mousse
396 Rue Léon Gambetta
Site web

Fin des articles