Les nouveaux bars qu'on a hâte de découvrir le 19 mai

undefined 10 mai 2021 undefined 15h47

Mégane Lourenco

Daikanyama : le futur bar japonais de Aoyama à Lille

Il sera situé dans le Vieux-Lille, dans la cultissime rue de Gand (non loin d'Aoyama... idéal pour se faire une soirée 100% niponne). Daikanyama sera bel et bien le premier bar japonais de la métropole lilloise. Un bar, oui, mais qui préparera des apéros dinatoires afin de continuer à mettre en valeur la gastronomie japonaise. "Vous vous régalerez de cocktails et des tsumamis (amuse-bouche) nippons variant avec les saisons. Chacun pourra s’y retrouver: végé, végan, gluten & lactose free. L’occasion pour l’établissement de devenir un lieu de découverte et d’échanges accessible à tous."

Le Nū et son rooftop géant

Un nouveau resto bar rooftop géant va ouvrir. Son petit nom (facile à retenir) ? Le NŪ ! Et autant vous le dire direct, ce lieu de vie va révolutionner vos soirées lilloises. Depuis BEAUCOUP trop longtemps on attend son ouverture, initialement prévue en 2020. Où est-il situé ? Tout simplement en face d'Euralille, donc en plein centre ! Et qui se cache derrière ce projet ? Un chef du Nord, Maxime Schelstraete qui a quand même passé 9 ans aux commandes des cuisines de Méert. Voici ce qu'il dévoile : "Nous sommes des lillois pure souche avec beaucoup d’ambition ! L’ambition de créer un lieu pour Lille à la hauteur des autres grandes villes européennes. Ce projet c’est pour moi la réalisation d’un rêve. Dans toutes les grandes villes que j’ai pu découvrir, chacune d’entre elles à son lieu emblématique, une adresse incontournable. Un lieu surprenant qui devient une référence dans la vie des habitants et pour les touristes de passage. Shanghaï a son célèbre Bar Rouge, New York a ses nombreux rooftops dont celui de l’hôtel Standard, ou encore Londres a son incroyable SushiSamba. Nous avons hâte de vous faire découvrir notre rêve, notre nuage : NŪ."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nū Lille (@nulille)

Hall U Need : le futur site gigantesque dédié aux loisirs et à la restauration

Hall U Need, c'est un lieu hybride à la croisée entre la restauration et le loisirs et intergénérationnel qui va débarquer à Saint-André-Lez-Lille. La superficie totale est de 7000m2 pouvant accueillir jusqu'à 1000 personnes d'un coup. Alors, que trouvera-t-on dans ce gigantesque site ? Resto, bar, des jeux interactifs ou à sensation... En bref, the place to be pour s'amuser. Et, Hall U Need compte bien jouer dans la cour des grands puisqu'il "sera le deuxième plus grand complexe de loisirs indoor en France et se hissera au rang de plus grand restaurant bar de la métropole lilloise", nous glisse-t-on.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hall U Need (@halluneed)

Le BerThoM : le futur temple de la binouze

Ici pas de chichi. 18 becs à bières sont déjà installés prêts à accueillir les Lillois assoiffés ! Et le BerThoM s'yc connaît en matière de binouze. Déjà présent dans une petite dizaine de villes françaises (Bordeaux, Dijon, Lyon, Paris, Rouen et on en passe), sa réputation n'est plus à faire. Et en plus, pour l'ouverture Lilloise, celle-ci se fera à JB Lebas genre à 30 mètres de Saint-So un de nos spots pref' pour sortir. Parfait, non ? 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les BerThoM (@lesberthom)