Dolce Vita : où manger les meilleurs tiramisus de Lille ?

© istock

Commençons par un peu de sémantique : littéralement, le mot tiramisù signifie « tire-moi vers le haut », « remonte-moi le moral », « redonne-moi des forces ». Il n’est donc pas étonnant de voir que ce dessert italien suffit largement à nous combler de bonheur. Prenez une mousse au mascarpone, des biscuits imbibés de café, de la poudre de cacao voire même un lichette de whisky pour vous envoler au 7e ciel. À Lille, la tradition italienne ne s’est pas faite prier pour inonder la ville de cette spécialité. Voici notre sélection des meilleures adresses où savourer un vrai bon tiramisù à Lille.

La Bellezza : le plus mousseux

Utile de préciser ce qu'est la Bellezza ? Bien sûr que non. Et si là-bas les plats signatures sont comme des oeuvres d'art, le tiramisù n'est pas en reste. Mousseux, savoureux et léger, le 7ème ciel est si facile à atteindre...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BIG MAMMA (@bigmammagroup) le

La Bottega : le plus tradi

La Bottega, en plein coeur du Vieux-Lille, est certainement une des pizzerias les plus chéries par les lillois. Si on aime commander une belle pizza bien garnie, on ne dit pas non à un bon tiramisù pour finir. 

La Fossetta : le plus gourmand

Ici, dans ce resto du centre ville, le tiramisù on le bichonne pour rappeler des souvenirs d'enfance. A déguster même sans faim, par pure gourmandise, c'est un vrai régal ! Idéal après une longue journée shopping !

It Trattoria : le plus surprenant

Alors ici, on ne rigole pas avec le tiramisù. Le plus célèbre des desserts italiens est décliné de moulte façons pour convenir à tous les goûts. A la fraise, au caramel ou au nutella : sans aucun doute une de ces recettes saura vous faire succomber !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par IT Trattoria (@it_france) le

Fin des articles