Où dénicher les meilleurs smoothies de Lille ?

  • Alice G
  • Food & Drink
  • Publié le 28 Mai 2021 à 11h30
iStock, coldsnowstorm

L'arrivée du soleil, les gens en terrasse et le retour des verres entre potes, ÇA Y EST on le sent : l'été approche !!! Et qui dit été dit forte chaleur (oui oui même dans le Nord on y a droit deux mois par an et c'est pour bientôt). Fini les cafés brulants agglutinés sous un parapluie et emmitouflés sous 3 pulls. Maintenant, place aux smoothies glacés et autres jus fraîchement pressés ultra-rafraichissants ! ENFIN !! Mais ce n'est pas une raison pour se ruer sur de mauvaises boissons industrielles bourrées de sucre et autres cochonneries. Heureusement pour vous, le Bonbon est là : la crème de la crème des smoothies de Lille c'est par ici ! 

The Daily Juicery 

Idéal pour ceux qui ont abusé des raclettes pendant cet hiver bien trop long (on vous comprend !), The Daily Juicery confectionne plein de différents jus, super healthy mais aussi super bons ! Pressés à froid, à Lille, avec amour, on n'en demande pas plus ! On se noie dans leurs choix : du simple "orange carotte citron" (A.C.E sur leur site) à bien plus élaboré "Pomme Gala, Orange, Carotte, Betterave Crue, Gingembre Frais, Citron Vert" (ROOTS 1). Leur packaging, simple mais efficace sait nous convaincre. 

Le truc en plus : leur gamme "cleanses", un programme de 1 à 3 jours pour éliminer toutes les toxines de notre corps ! (Attention il faut mettre le prix, comptez 30 euros par jour de cure !)   

THE DAILY JUICERY, 380 Rue Léon Gambetta 

Yogurt Factory

Réputé pour ses yaourts glacés (comme son nom l'indique), la Yogurt Factory propose de mixer sa fameuse glace avec des fruits frais pour en faire un smoothie ! Avec du yaourt 0% de matière grasse pourquoi se priver ?? Sinon, il y a les smoothies déjà faits, et on fonce, juste parce qu'ils portent des noms de couples famous. On hésite entre le Kate & Will, exotique mélange de mangue, kiwis, et ananas ou le Roméo & Juliette, goût mûre, fraise et mangue. 

Le truc en plus : ils font aussi des milkshakes aux speculos, au kinder et à la vanille qui nous font saliver rien que d'y penser ! 

YOGURT FACTORY, 100 Avenue Willy Brandt

La bande à Basile

Petite pépite cachée dans le Vieux Lille, La Bande à Basile propose des wraps, des paninis et des gaufres, mais aussi d'excellent smoothies. Seulement 3 choix, tous à base de pomme et orange, décliné aux fruits rouges, à la mangue et aux kiwis. Simples mais préparé sur place et surtout très bons ! 

Le truc en plus : leur jus d'orange frais pressé à la demande. 

LA BANDE À BASILE, 13 Place des Patiniers

Exki

Leur baseline : "se nourrir en harmonie avec la nature, cuisiner des produits de saison, valoriser les végétaux et privilégier les agriculteurs respectueux de la planète" tout ce qu'on aime ! Ici, vous pourrez vous délecter d'un Pina coco, à la menthe-ananas et lait de coco, de smoothies ananas-pousses d'épinards, basilic thaï ou simplement ananas-menthe-fraîche, super désaltérant ! On aime aussi leurs jus et on succombe au jus frais pomme-fraise-fraise (parce qu'il y a beaucoup de fraises) ou banane-agrume. 

Le truc en plus : dans les rayons, on choisit sont smoothie et il est ensuite mixé sous nos yeux ébahis. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EXKi (@exki)

EXKI, 70 Rue Nationale

Oscar et Céléste 

On termine ce top par cette adresse made in Tourcoing. Chez Oscar et Céleste, on met un point d'honneur à proposer des jus frais, artisanaux, respectueux de l'environnement, équitables et nutritifs. Rien que ça ! Ici, les recettes sont atypiques et originales, élaborées uniquement avec des produits de saison. On se laisse tenter par l'envoutant mélange "concombre gingembre poire céleri branche citron vert persil épinards poivron vert". Astuce anti-gaspi, ici, les jus sont pressés dans leur atelier et mis en bouteille selon les commandes.

Le truc en pluc : les conseils de Camille, diététicienne, lors la confection des recettes, pour un maximum de saveur et d'équilibre ! 

OSCAR ET CÉLESTE, 80 Rue Saint-Blaise, Tourcoing

Fin des articles