Top 5 des meilleurs restaurants en pleine campagne autour de Lille

Le Polbert

Bon. On va être honnête, il a été TRES difficile de faire un tri et d'en choisir 5. Alors, disons qu'il s'agit d'une liste non exhaustive des meilleurs restaurants dans la campagne autour de Lille. Dans ces adresses, on se met au vert, on profite du calme et surtout du charme désuet et champêtre du cadre environnent. Un vrai bol d'air frais et surtout des explosions de saveurs dans les assiettes ! 

L'Auberge du Vert Mont : l'étoilé de Florent Ladeyn

Obligatoire dans ce top des meilleurs restaurants autour de Lille à la campagne. L'Auberge du Vert Mont est l'adresse étoilée du chef Florent Ladeyn. Ici, on retrouve tout l'ADN qui fait le succès des établissements du chef Nordiste. On y déguste une cuisine novatrice où la nature est reine. Parfois expérimentales, sauvage, brute... Plus qu'un simple restaurant, c'est une expérience culinaire unique. 

Auberge du Vert Mont
1318 rue du Mont Noir, 59299 Boeschepe
Site web

Le Witloof : l'estaminet de Mickaël candidat de Top Chef 2022

Le gras c'est la vie ! Voilà le slogan de Mickaël et surtout de belles paroles qui résonnent joliment dans nos oreilles. Situé à 10 min de Lille, le Witloof revisite les plats tradi' du Nord avec tout ce qu'il faut comme dose d'originalité pour les redécouvrir autrement. On adore le cadre, dans ce corps de ferme entouré de champs. C'est calme et c'est juste par-fait ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le witloof (@mickael.braure)

Le Witloof
4 rue de la Marque, 59710 Ennevelin
Site web

Le Polbert : du vert, du moderne et du traditionnel

Un incontournable autour de Lille. Ici, en pleine campagne, on s'installe dans un jardin ou dans une salle lumineuse et on profite de cadre. La cuisine varie entre les plats traditionnels et plus moldernes : ainsi il y en a pour tous les goûts ! On retrouve quelques petites touches asiatiques dans les plats comme par exemple une côte de porc fermier d’Audincthun (62), sauce forestière, purée et shiitakés ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Polbert (@polbert_cafe)

Le Polbert
2622 rue de Lille, 59262 Sainghin-en-Mélantois
Site web

L'Âme au Vert : le resto gastronomique incontournable

L'Âme au Vert est un restaurant gastronomique situé à côté de Lille dont la réputation n'est plus à faire. L'été, le corps de ferme s'ouvre en plein air sur leur terrasse de 1000m2. C'est champêtre et bucolique, bien loin de la cohue lilloise. Certaines années, la cuisine gastronomique laisse place aux bon petits plats copieux de Bière et Boeuf. Voici un aperçu de ce que vous pouvez déguster chez Bière et Boeuf : bavette à l'échalotte sauce au vin rouge, carbonnade flamande, rôtisserie (le samedi midi)... Côté bière, l'établissement bosse main dans la main avec la brasserie des Barbes Blanches. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'âme au vert (@lameauvert)

L'Âme au Vert
14 rue de la Becque, 59710 Avelin
Site web

La Brocantine : double concept de brocante et cantine

Direction Cysoing pour découvrir la Brocantine et sa double casquette. Ici, on chine dans la brocante et on mange (très bien) dans la cantine. Sans carte fixe, les plats varient au gré des produits saisonniers et des envies du chef. Mais principalement, c'est bien des plats du Nord qu'on déguste. Voici quelques exemples de ce que vous trouverez à la carte : filet de canard à la bière, ch'burger, tartine de nomain... On vous glisse un secret : on chuchote qu'on y mange l'un des meilleurs welshs du coin... Avis aux amateurs !

La Brocantine
266 rue Roger Salengro, 59830 Cysoing
Site web

Fin des articles