Moshi Moshi :
Comme son nom l'indique, on retrouve des mochis dans ce japonais Lillois. Réputé comme un des meilleurs restos jap, les mochis sont à la hauteur de leur réputation.
Voir cette publication sur Instagram
Moshi Moshi
145 rue du Molinel
Aoyama :
Est-ce encore utile de présenter Aoyama ? Ici le mochi est respecté dans la plus pure tradition : "boule de farine de riz avec un coeur d'anko - pâte d'haricots rouges sucrée." Le truc trop cool ? Aoyama organise même des ateliers Mochis pour apprendre à les faire maison. Et bien sûr, vous repartez avec vos petites douceurs !
Voir cette publication sur Instagram
Aoyama
rue de Gand
Salon Ubu :
Dans ce salon de thé et traiteur japonais, on retrouve de délicieux mochis maison. La carte évoluant souvent, il n'y en a pas à tous les coups de proposés mais lorsqu'il y en a ils sont... Mmmm !
Voir cette publication sur Instagram
Salon Ubu
149 rue Pierre Mauroy
Coté Sushi :
Ici, dans ce resto d'inspiration Nikkei (cuisine péruvienne), les Mochis sont glacés (et ça c'est quand même encore meilleur) et déclinés en différentes saveurs : choco coco, mangue passion, thé vert matcha, citron yuzu ! Vendu par 2 pour 2 fois plus de plaisir !
Voir cette publication sur Instagram
Coté Sushi
68 rue de Béthune
Dumplings and Co :
Dans ce resto spécial street food asiatique, les mochis sont au rendez-vous ! Version glacée ou non, notre petit doigt nous dit que les Lillois les apprécient tout parituclièrement !
Voir cette publication sur Instagram
Dumpling and co
rue des 7 apaches