Les 6 meilleures douceurs à goûter au moins une fois à Lille

Merveilleux de Fred

A Lille, on aime les bonnes pizzas, les poke healthy, les burgers dégoulinants de fromage... Mais aussi les cookies, les pâtisseries aux fruits, les gâteaux à la crème... Et pour tous les becs sucrés on vous glisse ici un top des douceurs à goûter au moins une fois dans sa vie à Lille ! 

Les Merveilleux de Fred 

Incontournable à Lille. Le Merveilleux est une pâtisserie à base de crème et de meringue, déclinable en différents parfums : spéculoos, chocolat blanc, caramel, cerise... Une dinguerie ! 

Aux Merveilleux de Fred
67 rue de la Monnaie

Les p'tits Pouchins de l'Ogre de Carrouselberg

Si vous ne connaissez pas cette merveille (et croyez nous, vous DEVEZ le déguster), il s'agit d’un petit chou croustillant, à la silhouette rectangulaire, garni d’une crème légère à la vanille et à la fleur d’oranger. Un vrai bonheur ! 

L'Ogre de Carrouselberg
17 rue des Vieux Murs

Un Freakshake de Wally's Coffee

Le Freakshake est un concept venu tout droit d'Australie. Il s'agit d'un énorme milkshake servi avec le maximum de food délicatement posée dessus comme du brownie, de la gauffre, chantilly, cookie, des cacahuètes, glace, noisettes, et bien sûr de la crème ou du coulis... 

Wally's Coffee
133 rue du Molinel

Un shortbread de l'Impertinente

Le gâteau le plus culte de ce salon de thé gourmand ! La recette ? "De la pâte sablée, du caramel fondant, du chocolat croquant, quelques cacahuètes pour prendre l’apéro en même temps que ton goûter."

View this post on Instagram

A post shared by L'IMPERTINENTE (@limpertinentelille) on

L'Impertinente
9 Boulevard Papin

Une glace de Gelato & Coffee

Ce glacier tenu par des italiens propose des glaces au savoir-faire inimitable ! Pas pour rien qu'il y a souvent la queue devant. En plus, les vegans en ont pour leur compte avec des glaces au lait de soja !

View this post on Instagram

A post shared by Gelato&Coffee ?☕️ (@gelatoandcoffee) on

Gelato & Coffee
27 rue Basse

Une gaufre de chez Méert

Un classique de la gastronomie flamande ! Avec une recette secrète depuis des siècles, les gaufres à la vanille de Méert valent le détour. Pour les plus gourmands, des parfums spéciaux existent aussi pour twister avec la recette originale ! 

View this post on Instagram

A post shared by Meert (@meert_1677) on

Méert
rue Esquermoise

Fin des articles