Top 5 des spots pour boire les meilleurs chocolats chauds de Lille

Monsieur M

Qui dit automne et arrivée du froid dit aussi petit spot réconfortant, vous êtes d'accord ? On a donc sélectionné pour vous les endroits les plus cocoon pour siroter un véritable chocolat chaud accompagné de biscuits chéris, cheesecakes et autres cookies. Baume au cœur direct !

Les Exploratrices : le plus qualifié de Lille

S'il y a bien un spot où vous devez vous rendre pour boire les meilleurs chocolats de Lille... C'est chez les Exploratrices, rue de la Barre. Et tout simplement car le chocolat est leur spécialité. Ici, pas de mauvaise surprise mais un véritable voyage gustatif. Sucettes en chocolats qui fondent dans le lait ou encore petites pépites ... Vous succomberez à coup sûr (et passerez votre hiver ici). 

Café Méo : le plus incontournable de Lille

Vous ne pouvez pas passer à côté de Café Méo sans ne pas le voir. Probablement vous passez même devant 3 ou 4 fois par jour puisqu'il est idéalement situé à Grand Place. Ici le chocolat chaud se prend pour un cocktail : on le travaille, on en fait toute une carte alléchante et on y met une bonne dose de chantilly. De quoi reposer sur un petit nuage le temps de sa dégustation !

Monsieur M : les chocolats chauds les plus gigantesques de Lille

Monsieur M, c'est un peu le king de la pâtisserie ultra esthétique de la métropole Lilloise. De la chantilly en veux-tu en voilà, des mousses colorées et onctueuses, de la meringue craquante à souhait... Et ce talent pour rendre les gâteaux aussi beaux que bons se retrouve dans leurs chocolats chauds. La boisson préférée de l'hiver est chouchoutée avec soin et avec une bose dose de crème fouettée, de toppings et de chamallow ! Le kiffe ultime quoi. A retrouver rue des 7 Agaches !

Bloom : le coffee-shop fleuri du Vieux-Lille

Direction place Maurice Schumann (à côté du Boudin Bar) pour découvrir Bloom. Le concept de ce lieu est unique est ravageur puisque les fleurs y sont reines.  les fleurs se trouvent dans l'assiette : marbré citron violette, cheesecake avec glaçage à la rose, cupcake à la lavande ou hibiscus... Et même jusque dans vos chocolats chauds ou cafés ! Une vraie bombe de saveur dans le paysage Lillois ! 

Elizabeth's : une parenthèse british en plein Vieux-Lille

Ce salon de thé situé dans le Vieux-Lille (rue Basse) se la joue à la londonienne. Les thés sont triés sur le volet et leurs chocolats chauds ont quelque chose de magique qui rend la pause goûter sacrée. On les déguste avec des scones ou un carrot cake... Vous voyez Downtown Abbey ? Voilà.

Fin des articles