Où manger une bonne carbonnade flamande à Lille ?

istock

Ah la bonne carbonade ! Ce plat traditionnel du Nord bien particulier fait le grand bonheur des lillois gourmands. La recette ? Il s'agit d'une viande mijotée dans une sauce à la bière avec du pain d'épice. Un pur régal ! On vous glisse alors ici 5 adresses où en déguster des très bonnes (et le choix a été difficile à faire) ! 

Au Vieux de la Vieille

Sur une place pittoresque du Vieux-Lille, la fameuse place aux Oignons, se trouve cet estaminet Ô combien réputé ! Une déco (très, très, très) vintage, une ambiance tamisée, la douce odeur des plats cuisinés qui vous chatouille le nez et vous voilà plongé dans un autre temps ! Au Vieux de la Vieille est probablement l'adresse la plus prisée pour déguster un bon plat régional. Pensez à réserver pour déguster leur carbonade ! Une tuerie !

Au Vieux de la Vieille,
2-4 rue des vieux murs, Lille

Le Barbue d'Anvers

Situé en plein centre ville, le Barbu d'Anvers est caché dans une petite cour. Plats traditionnaux et cuisine généreuse sont au rendez-vous ! Un lieu chaleureux à l'image de l'équipe, on vous invite à venir sans hésiter dans cet estaminet ! 

Le Barbue d'Anvers
1 bis, rue St Etienne, Lille 

Le Chat qui fume

Encore un bel établissement pour découvrir la cuisine flamande. Avec une ambiance atypique, ici c'est le lieu idéal pour emmener vos proches et passer une soirée en toute décontraction. Si vous avez une faim de loup, c'est le top ! 

Le Chat qui fume
3 rue Henri Kolb, Lille

L'Gaïette

Considéré comme l'un des meilleurs estaminets de Lille, leur carbonade est un pur délice. Ici, on ne blague pas avec la gastronomie du Nord et les plats sont servis copieusement. Croyez-nous, vous y reviendrez ! 

Voir cette publication sur Instagram

Carbonade x Welsh = #crossfat #WeekendALille #LGaïette #Lille #Weekend

Une publication partagée par Pablo Parra (@pab_parra) le

L'Gaïette
30 rue Masséna, Lille 

Fin des articles