Où déguster une vraie bonne galette des rois à Lille ?

undefined 2 janvier 2024 undefined 11h03

Mégane Lourenco

Méert : la plus chic

La galettes des rois fait toujours son petit effet ici. En plus d'être une tuerie, ici vous avez VRAIMENT l'embarras. Quelques exemples insolites ? Frangipane, pomme, abricot (en forme de bonhonne de neige) et même une galette hollandaise ! Chacune d'elles existe en plus ou moins grande taille en fonction du nombre de gourmands autour de la table et elles sont dispo dès ce 2 janvier ! En savoir plus.

Alex Croquet : la plus tradi

Probablement une des meilleures boulangeries de la ville. Située rue Esquermoise, ici la frangipane est moelleuse à souhait ! Au bon goût de beurre, avec une croûte légèrement caramélisée, c'est une vraie merveille !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clara Thulliez (@clara_tlz) le

Alex Croquet
66 rue Esquermoise

Boulangerie Mathieu : la plus célèbre

C'est en 2017 que cette adresse a été élue « Meilleure boulangerie dans les Hauts de France », alors autant vous dire qu'on part ici sur du high level. Une frangipane avec un goût prononcé comme on les aime.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hélène 🌟 (@_hele_ni) le

Boulangerie Mathieu
82 rue de Molinel

L'Impertinente : des galettes aux mille et unes saveurs

Fraîchement installé à Rihour, vous pourrez désormais sauter sur les délicieuses galettes des rois de L'Impertinente dès la sortie du Métro ! Plébiscitées par de nombreux Lillois, les galettes de L'Impertinente se déclinent en de nombreuses saveurs pour le moins étonnantes ! Choco noisette, citron ou encore pommes caramélisées... L'année dernière, ils se sont même tapé le toupet d'en faire une à la tartiflette, c'est pour dire !