Bars Vieux-Lille : la sélection la plus originale du Bonbon

© unsplash

A Lille, les bars ne manquent pas et il est parfois facile de s'y perdre et de passer à côté de pépites originales ! Aujourd'hui, on choisit donc de vous parler des bars du Vieux-Lille et plus précisément de vous faire une sélection des bars les plus originaux ! 

Les Frères Pinard : le bar à vin le plus cosy 

Pour les amateurs de bon vin et de fromage, on connaît l'établissement idéal. Une ambiance cosy, un accueil agréable et surtout un concept infaillible. Dans ce bar du Vieux-Lille, une carte de la France vous est présentée avec une liste de spécialités. A vous de choisir votre vin en fonction de vos préférences et à vous de composer votre planche comme vous le souhaitez. Et attention, celles-ci sont servies généreusement avec des produits d'exceptions. 

Les Frères Pinard
26, rue des Vieux-murs, Lille
Tél.: 03 20 55 62 67

La Pirogue : la rhumerie qui réchauffe les coeurs

Ah la Pirogue... Située non loin de la Treille, vous saurez la trouver aisément en suivant les effluves de rhum, les musiques caliente et les rires omniprésents ! Armez vous de courage car croyez-nous, vous ne sortirez pas indemnes de ce bar du Vieux-Lille ! Commandez un Zazou, vous nous en direz des nouvelles...

La Pirogue
16, rue Jean-Jacques Rousseau, Lille
Tél. : 03 20 31 70 82

Kolor Bar : le plus funky

Nostalgique des années 80 ? No problem, c'est au Kolor Bar qu'il faudra vous rendre, dans le Vieux-Lille. Ici, c'est musique disco, on danse le MIA, la déco est colorée... Venez ici et vous serez dans un tout nouvel espace/temps ! 

Kolor Bar,
114, rue Saint-André, Lille
Tél.: 06 63 59 26 27

Le Kremlin : le plus fou des bars du Vieux-Lille

Ce bar russe propose mille et une vodkas et... laisse souvent un drôle d'effet le lendemain ! Si la cuite est mémorable c'est que l'ambiance est toujours folle ! Dans un décor ex-URSS, on s'envoie shooter sur shooter et des vodkas toutes plus improbables les unes que les autres. A la votre !

Voir cette publication sur Instagram

From Russia, with love! Wishing you were here! Xoxo #SidLaVie . . . #LilloisePourLeWeekend #PetiteLilloise #ParisienneALille #SidTravels

Une publication partagée par S. R. L. (@sidlavie) le

Le Kremlin
51 rue Jean Jacques Rousseau

Le Comptoir de Cana : le plus solidaire 

Ce bar du Vieux-Lille est tout à fait original et mérite sa place dans cette sélection ! Ce bar est emprunt de spiritualité et de solidarité. Ici, les serveurs sont bénévoles et acceptent volontiers de discuter christianisme. Mais, le must, c'est quand même que les bénéfices du bar sont utilisés pour subvenir à des causes humanitaires. On adore boire un coup pour la bonne cause nous ! 

Le Comptoir de Cana
88 rue des Bouchers