Top des raisons qui font qu'on retourne teufer chaque année au Name Festival

© shutterstock

Ce 11 et 12 octobre, c'est le weekend annuel du Name Festival. Les festivités vont bon train depuis déjà 15 belles années... Et oui ! 2019 est une édition anniversaire. Pour fêter ça, on vous a concocté un top des raisons qui font que le Name, c'est comme le vin, plus les années passent et plus il se bonifie !

Voici pourquoi les lillois sont toujours au rendez-vous du Name Festival :

Les têtes d'affiche font toujours sensation

Le festoch accueille quand même du beau monde, il faut bien le reconnaître. Parmi certains habitués ? Laurent Garnier, Ben Klock, Ellen Allien, Solomun... On a déjà pu s'essayer à quelques pas de danse (presque) maîtrisés sur Tale of Us, Agoria, Len Faki ou Recondite. A cela s'ajoute de belles découvertes et le plaisir est toujours le même.

Les lieux sont toujours hyper bien choisis

Le Name, c'est de la musique, des grosses têtes d'affiche et pour être en immersion totale durant ces quelques jours de fête, on nous emmène dans des lieux propices à l'événement. Port fluvial d'Halluin, M.I.N de Lomme et depuis quelques années la Condition Publique à Roubaix... Des spots au charme indéniable, où tu respires, et ça c'est canon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NAME festival (@namefestival) le

Le spectacle est aussi visuel

Le Name met un point d'honneur à proposer aussi un spectacle visuel aux festivaliers. Côté Vj, cette année, on accueille la vidéaste polonaise Okime Emiko (@vj_emiko). De renommée mondiale, elle nous embarque dans son univers onirique.

Le Name c'est partout in da city

Outre les 2 jours principaux, le Name s'invite partout dans la ville (et au-delà) pour faire profiter de leur esprit festif au plus grand nombre. Gare Saint-So', Tripo... Pour ceux qui ne peuvent se rendre aux deux plus grosses soirées, le Name vient à vous !

Le bon mood qu'on retrouve à chaque fois

Une bonne orga ? Check. Des spots où on respire ? Check. Du respect et de la bienveillance pour tous les voisins de fête ? Check. Au final, l'ambiance est TOUJOURS là et dans un bon esprit. Après c'est peut-être parce qu'on est lillois après tout.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NAME festival (@namefestival) le

Fin des articles

Paramètres des cookies