Top 10 des films qui ont marqué notre enfance à revoir

Premiere

Vous ne savez plus quoi regarder, ayant épluché tout le catalogue Netflix. Et si vous faisiez un petit saut dans le passé en matant ces films qui ont marqué votre jeunesse ?

On vous a concocté un élixir de jouvence composé de 10 films à revoir. Alors, on sort les popcorns et on s’installe confortablement direction les souvenirs d’antan !

 1.E.T, l’extra-terrestre (1982)

 

©Letribunaldunet

On connait tous la réplique du film de Steven Spielberg « E.T téléphone maison ». Bref, une aventure mythique entre un petit garçon et un extra-terrestre. À voir au moins une fois dans sa vie !

 2.Maman, j’ai raté l’avion (1990)


©Le Parisien

Un petit garçon se retrouve seul à sa maison pour les vacances après avoir été oublié par ses parents. Il pense profiter de sa liberté, lorsqu’il doit faire face à deux cambrioleurs. Un classique qui nous fait mourir de rire par ses nombreux gags !

3.Edward aux mains d’argent (1991)


©Passioncinema

Un chef d’œuvre de Tim Burton, dans lequel on retrouve son univers fantastique à travers le personnage d’Edward : un homme né avec des ciseaux à la place des mains.  Une histoire autant intrigante que bouleversante !

4.Beethoven (1992)

©Skyrock

C’est le compagnon à quatre pattes qui a marqué notre enfance ! À travers ses nombreuses bêtises : on rit, on pleure, on applaudit, on adore quoi ! Ce chien vous passionne ? Bonne nouvelle : après le succès du premier, 8 autres films ont complété la saga Beethoven. De quoi passer une journée entière à se marrer !

5.Toy Story (1995)

 

©Dailymotion

Qui après ce film d’animation n’a pas espionné ses jouets à travers le trou de la serrure de sa chambre, pour voir s’ils parlaient vraiment ?

6.Babe, le cochon devenu berger (1995)

©Justwatch

 Dans ce conte animalier on y découvre Babe, un tout jeune porcelet attendrissant. Il est acheté pour quelques sous dans une foire agricole. Trop jeune pour passer à la casserole mais conscient du sort qui l’attend, Babe va se rendre indispensable à la ferme et devenir le premier cochon berger. Qui après ce film, n’a pas supplié ses parents d’avoir un cochon trop mignon à la maison ?

7.Lilo & Stitch (2002)

©Premiere

 « Aloha cousin » ! Stitch l’extra-terrestre le plus mignon, débarque sur la planète « Terre ». Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne tombe pas dans le pire endroit, en arrivant à Hawaï aux côtés de l’attachante Lilo ! Un film d’animation à revoir pour son ambiance chaleureuse et surtout pour cette puissante amitié entre la fillette et Stitch.

8.Peter Pan (2003)

 

©ProgrammeTV

Dans le film, Peter Pan rend visite aux enfants de la famille Darling et les amène dans un monde imaginaire où le combat continue face au capitaine crochet. Au fond, nous sommes tous plus ou moins atteint par le syndrome de Peter Pan. Comme dirait Tristan Bernard : « L’homme est un éternel enfant qui, pendant la partie médiane de sa vie, a la puérilité de jouer à l’adulte. »

9.Frère des ours (2003)

©Hitek

Un merveilleux Disney où l’on suit la fabuleuse aventure de Kenai et Koda. Une bande-son de Phil Collins mémorable, qui reste dans la tête ! « Dites à mes amis que je m’en vais, je pars vers de nouveaux pays… » vous voyez, impossible de s’en défaire !

10.Charlie et la chocolaterie (2005)

©Premiere

Encore un Tim Burton et pas des moindres ! Un univers gourmand et pittoresque avec des personnages et des musiques emblématiques : « Elle mâche elle mâche tout le temps… » Entre nous, on rêvait tous de gagner le ticket d’or pour visiter la chocolaterie Wonka !

Prêt, feu, go, visionnez !

Fin des articles