A Lille, profitez de véritables rituels ancestraux de soin et d'un hammam authentique marocain

Zeïn

Quoi de mieux que de s'octroyer du bon temps rien que pour soi dans un hammam ? On vous propose aujourd'hui de découvrir Zeïn, l'art du hammam marocain, ses rituels de soin ancestraux et ses massages orientaux. La clé du bonheur est juste ici...

C'est du côté de Wazemmes que se cache le hammam Zeïn. Ici, c'est une ode au bien-être, à la détente et la relaxation. Le concept est d'autant plus agréable puisque tout a été pensé pour que vous soyez transportés au Maroc. "C’est dans des cadres exceptionnels que les matériaux traditionnels les plus nobles comme les zelliges (céramiques ancestrales), le noyer de l’atlas Marocain ou les tissus Sabra de Marrakech s’associent avec grâce aux anciennes structures industrielles ou maritimes pour vous offrir, probablement, les Hammams les plus authentiques et les plus originaux de France. Endroits raffinés, les Hammams Zeïn sont une invitation à un voyage immobile, à une parenthèse enchantée dans un univers de paix, à l’abri des regards indiscrets, dans la plénitude et la sérénité. Dès l’entrée, dans cette pénombre accentuée par les teintes apaisantes des murs, le parfum du hammam se fait sentir, une faible lumière vous guide vers le lieu où le temps ne compte plus, avancez, vous y êtes presque…"

Côté soin, les rituels ancestraux sont nombreux en fonction de vos besoin. Nous avons testé le rituel traditionnel à l’eucalyptus, enveloppement au savon noir Beldi, gommage au gant de kessa (gant offert), rinçage traditionnel au seau (49€)... C'était incroyablement relaxant. Comme dans une bulle. Un vrai bonheur. Vous pouvez aussi opter pour d'autres rituels : enveloppement corporel sur mesure au ghassoul, huiles précieuses orientales...

Ajoutez aux rituels ancestraux des massages à la carte pour sublimer le moment... Et voilà vous ne voudrez plus jamais quitter les lieux ! Sauf bien sûr pour aller dans le hammam absolument sublime. Celui-ci est libre sans réservation et vous pouvez y rester autant de temps que vous le souhaitez. Vous pouvez, d'ailleurs, sur place prendre des options de gommages ou de soin à faire vous-même ! "Accès au Hammam traditionnel aux effluves d’eucalyptus (salle tiède, chaude et espace détente pour une séance de 2h avec service du thé offert)."

Les tarifs en plus de ça ne sont pas excessifs si on compare avec un spa traditionnel. Gros coup de coeur pour cette adresse !

Zeïn
Maison Folie de Wazemmes
70, rue des Sarrazins
59000 Lille

Fin des articles