C'est la rentrée : 4 astuces pour garder son bronzage d’été

  • Lila D
  • Healthy
  • Publié le 16 Août 2022 à 12h07

Vous voilà de retour de vacances la mine resplendissante le moral dans les chaussettes : le début de semaine est aussi dur à vivre que la fin de la saison. Tout ce qui nous reste de cette dernière, c’est quelques grains de sable au fond de la valise et le bout du nez qui pèle. Comment conserver son joli bronzage le plus longtemps possible ? Heureusement La Rédac is back, pour répondre à votre nouvelle interrogation.

Mission bronzage sauvé pour ceux et celles qui sont déjà rentrés !

Pas de douches trop chaudes

La gent féminine est souvent critiquée pour son amour de la douche bien chaude, que la gent masculine qualifiera certainement de bouillante. Cependant, elles ont tendance à assécher la peau, donc on évite les ambiances hammam privé dans sa salle de bain parisienne riquiqui, et on privilégie les douches tièdes. Quand on repense aux températures enregistrées la semaine dernière, on se dit que ça ne s’annonce pas si difficile finalement.

Faire des gommages

Cela peut paraître incohérent mais ça ne l’est pas du tout : le gommage est le meilleur allié pour un bronzage prolongé. Il permet l’élimination des cellules mortes, et par conséquent permet à la peau de se régénérer. Les gommages au grain sont supers, à condition de ne pas en abuser. On peut aussi avoir recours à des gommages à base de formules chimiques. Pour les adeptes de recettes naturelles, on peut tout simplement mélanger du sucre en poudre à son savon pour le corps ou a du (bon) miel, puis se frictionner délicatement sous la douche. Attention, à ne pratiquer que sur une peau saine : pas de gommages sur peau abimée !

L’hydratation, la base

On hydrate sa peau, c’est limite un peu agaçant de l’écrire tellement c’est juste logique. Franchement, ça fait deux mois que vous êtes sous le cagnard, l’épiderme salé comme la Mer Morte, évidemment qu’il faut s’hydrater ! Votre peau gardera davantage son éclat car sera correctement nourrie. L’hydratation à la sortie de la douche, normalement c’est toute l’année, mais apparemment les gens sont des dingos, donc rappelons le pour la rentrée.

Les prolongateurs de bronzage et auto-bronzants

Personne ne vous demande de vous transformer en Donald Trump tout droit revenu de Mar-a-Lago, on se calme. Cependant, si votre bronzage se fait gentiment la malle il est tout à fait possible de le garder un peu plus longtemps grâce aux prolongateurs de bronzage. Ils stimulent la production de mélanine de la peau pour que votre corps continue à en produire afin d’être tout.e beau.belle. Les auto-bronzants eux permettent de prolonger le bronzage déjà existant. Alors on s’y prend pas comme des bleus par pitié : au lieu de s’en asperger le visage de manière désespérée on glisse quelques gouttes d’auto-bronzant dans sa super crème hydratante pour réveiller la bombe estivale qui sommeille dans chacun.e de nous.

Fin des articles