Puppy Yoga : des cours de yoga avec des bébés chiens débarquent à côté de Lille

undefined 9 octobre 2023 undefined 11h04

Mégane Lourenco

Il s'agit d'un tout nouveau concept dans la région mais pas à l'international. En effet, on vous parlait il y a quelques temps du yoga bière, au encore des sessions de yoga entourés de petites chèvres, mais pour ce projet-là, attendez-vous à une mignonnerie MAXIMALE.

Ca se passera du côté de Lompret à La Ferme Blanche, un sublime domaine 3 étoiles. Le délire ? Faire du yoga entouré de bébés chiens. "À La Ferme Blanche, nous sommes tous des amoureux des animaux. Depuis qu'on a connaissance de ce concept et des bienfaits qu'il procure à tous les participants, on a qu'un objectif: proposer des séances de puppy yoga aux habitants de la région ! Le Yoga est le sport par excellence pour s’apaiser et développer sa souplesse musculaire. Alors pourquoi ne pas combiner cette pratique avec nos amis les animaux ? Leur présence et nos interactions permettent de réduire le stress et d’augmenter la sensation de bien-être", nous explique-t-on avec enthousiasme.

Du Puppy Yoga pour faire plaisir aux humains... mais pas que !

Et à l'inverse, le Puppy Yoga rendrait aussi service aux chiots qui, à travers cette pratique, apprendront à se socialiser et à faire confiance aux humains. Des cours qui leur seront bénéfiques pour apprendre à bien se comporter lors d'événements sociaux avant d'intégrer leur future famille.

"Nous avons précautionneusement sélectionné des élevages responsables avec qui nous partageons les mêmes valeurs et le même amour pour les animaux. De plus, des règles sanitaires et de sécurité seront imposées afin de protéger les chiots. "

Comment se déroule une séance de Puppy Yoga ?

Le déroulé d'une séance se passe comme suit : 

  • 20 premières minutes de séance de yoga classique
  • 40 min consacrées aux jeux et aux calins avec les chiots

On vous invite à vous rapprocher du domaine pour réserver !