La véritable maison du Père Noël se cache dans un petit village français

undefined 30 novembre 2023 undefined 08h26

Antoine Lebrun

À l'approche des fêtes, une maison dans le paisible village de Francheleins, situé à 45 minutes de Lyon, se transforme en un spectacle époustouflant, plongeant petits et grands dans la magie de Noël. Cette extraordinaire transformation est l'œuvre de Jordan Houdoux, un passionné depuis l'âge de 15 ans, pour qui Noël n'est pas seulement une fête, mais une véritable célébration de la joie, de l'amour et du souvenir. Une passion inspirée par sa mère, disparue il y a 7 ans, qu'il fait perdurer en guise d'hommage. 

Maison père noël Francheleins Lyon

60 000 leds et des dizaines de personnages illuminés

Chaque année, Jordan transforme sa maison en un royaume féérique pour offrir un spectacle lumineux qui émerveille la communauté et attire des visiteurs de loin. Un spectacle vivant de lumières, de couleurs et de magie, créé avec passion et dévouement. L'ensemble de la maison est illuminé par 60 000 leds, alimentées par près de 300 sources d'énergie pour permettre à des dizaines de personnages, soigneusement disposés, de prendre vie dans ce tableau enchanté.

Maison père noël Francheleins Lyon

L'apothéose de ce spectacle réside dans la synchronisation parfaite des lumières et de la musique. Avec 64 sorties son et lumière, la Maison du Père Noël s'anime au rythme des mélodies festives, créant une expérience sensorielle immersive. À partir du 8 décembre, la Maison du Père Noël de Francheleins ouvre ses portes au public. Une visite libre vous transporte dans un monde où l'esprit de Noël règne en maître. L'occasion idéale de partager un moment de magie en famille, de ressentir la chaleur des lumières scintillantes et de créer des souvenirs précieux.

Maison père noël Francheleins Lyon

P.S. : à noter que la maison est également entièrement décorée pour Halloween (et dans un style beaucoup moins féérique, vous l'aurez compris...).


La Maison du Père Noël de Francheleins
26 rue de l'Amitié - Francheleins

À partir du 8 décembre
Stationnement sur le parking de la salle fête et de l'école 

Plus d'infos