Un train de nuit vous emmène skier dans les Hautes-Alpes

undefined 29 novembre 2023 undefined 11h56

Mégane Lourenco

C'est la grande nouveauté de cette station en PACA ! Orcières propose désormais un service grand luxe de train de nuit pour vous permettre de faire le trahet au calme avec un gros dodo et de vous réveiller en haut des pistes enneigées prêts à skier !

"Pour un week-end (vraiment) reposant et abordable, sans la fatigue de la route ni l’agacement des bouchons… le train de nuit au départ de Paris, à 21h tous les vendredis, emmène les amoureux de montagne jusqu’à Gap, et offre le luxe d’être sur les pistes en 45 minutes dès le samedi matin, frais et reposé, grâce aux différentes navettes – jusqu’à 7 départs desservant la station d’Orcières Merlette 1850 le samedi. Le retour le dimanche soir s’effectue de la même manière. Une démarche réfléchie et engagée de slow tourisme : le train émet jusqu’à 30 fois moins de gaz à effet de serre qu’une voiture. En réservant à l’avance, compter environ 50 €/personne sur l’aller-retour Paris / Gap. Et 2,10 € pour la navette."

Et vous savez ce qu'on y fait à Orcières aussi ? On mange une fondue dans un igloo ! De quoi booker  un week-end de pure folie en éliminant la fatigue !