A Lille, les terrasses peuvent désormais être chauffées grâce à des coussins magiques

undefined 6 février 2023 undefined 11h47

Mégane Lourenco

Cuchöt, c'est une start-up Lilloise qui propose aux établissements une alternatives au chauffage extérieur. A la fois éco-responsable, économique et made in France, ce petit bijou a tout pour plaire. Il s'agit en fait de coussins chauffants à venir ajouter sur les sièges des terrasses. Leur slogan est d'ailleurs aussi fort que leur nom : "réchauffe la lune, pas la terre" ! 

"Une terrasse de 24 places équipée de radiants coûte 3600€ de consommation électrique par an (à raison de 200 jours et 12h de chauffe par jour). Or la recharge d’un coussin Cuchöt ne coûte que 0,02€. [...] Le bilan carbone des dispositifs de chauffage extérieur est évalué à 500 000 tonnes de CO2 chaque année à l'échelle nationale, selon le ministère. Soit l'équivalent des émissions moyennes de 300 000 voitures. Or la recharge d’un coussin Cuchöt n’émet que 5 g de co2". Voilà des arguments qui ont de quoi donner envie de s'y mettre. Et justement, que ce soit à Lille, à Paris ou encore à Marseille, les coussins Cuchöt fleurissent un peu partout pour vous réchauffer le derrière. 

En plus d'être pratiques (et cocooning), les coussins ont 3 températures différentes, un cadenas pour ne pas être embarqués l'air de rien, et peuvent être personnalisés pour coller à l'image de l'établissement ! 

A Lille, vous pouvez retrouver de nouvelles terrasses chauffées grâce à Cuchöt à Rihour par exemple !