Le Quai Central et son rooftop 3 étoiles ouvrent cette semaine à Tourcoing

undefined 27 novembre 2023 undefined 10h29

Mégane Lourenco

Il y a déjà 4 ans, nous vous présentions le projet du Quai Central (qui n'avait à cet instant pas encore de petit nom). Nous vous écrivions : "La halle Sernam va se refaire une beauté grâce au projet de réhabilitation de la société Aventim. En plein boum, la ville de Tourcoing décide de s'offrir un nouveau lieu de vie de partage. Au programme ? Espace de coworking, bureaux, et surtout une halle gourmande ! L'architecture d'origine sera conservée mais un rooftop va quand même être créé pour de longs afterworks. "

Au final, le Quai Central qui ouvrira ses portes cet automne sera un complexe hôtelier 3 étoiles. Le spot se veut hybride avec effectivement des chambres luxueuses pour dormir, mais aussi des espaces pour travailler et bien sûr un rooftop gigantesque avec vue sur la ville.

"Venez découvrir le Quai Central votre destination urbaine et lifestyle construite au sein des anciennes halles Sernam de Tourcoing et située au pied de la gare SNCF. Cet hôtel à l’ancrage local et à l’architecture historique et industrielle réalisée à partir de briques d’origines datant de 1905 réutilisées lors de la construction saura ravir vos haltes dans les Hauts-de-France. Nos 53 chambres au décor urbain et authentique vous assureront confort et intimité lors de vos déplacements pour rejoindre Lille ou pour vos séjours d’affaires. Notre restaurant et bar en rooftop vous offriront une vue exceptionnelle sur la ville. Dans le hall, un espace de co-working ainsi qu’un coin café sont disponibles que ce soit pour  travailler ou faire une pause."

Sur le rooftop, on fera la part belle à la gastronomie du coin. La carte promet d'être alléchante et un espace bar est aussi prévu au même endroit. Le Bar du Quai Central situé aussi en rooftop vous permettra de passer du bon temps sur une sublime ensoleillée. Déguster un cocktail tout en profitant du coucher de soleil sur les toits de Tourcoing ? On dit OUI !

L'ouverture se fera ce 30 novembre

Site web