En 2024, prenez 66 jours de congés en n'en posant que 28

undefined 2 janvier 2024 undefined 18h03

Valentine D

Avril, 2 jours posés pour 9 jours de congés

On profite de Pâques le 31 mars pour prendre son lundi 1er. Après, on pose 4 jours du mardi au vendredi et ça nous fait une bonne petite semaine pour se remettre sur pied. Fin du mois, on anticipe le 1er mai et on pose le lundi 30 et le 31 pour un week-end prolongé. Ça devrait bien se passer.


Mai, fait ce qu’il te plaît avec les jours fériés, 4 jours posés pour 9 jours de congés

Votre mois préféré n’a pas fini de faire parler. On commence le mercredi 1er mai puis on pose le 2 et le 3 pour se faire un long week-end jusqu'au dimanche 5 mai. Pour les plus gourmands, on étend en posant le lundi 6 et le 7. On se détend le mercredi 8 et le jeudi 9 puisque c'est férié. On zappe le vendredi 10 et on se la coule douce jusqu’au dimanche 12 Mai. Pour les matheux, le calcul est vite fait sinon ça vous fait 12 jours de congés

Pour finir en beauté, le lundi 20 est férié donc on aligne à partir du mardi 31 jusqu'au vendredi 24 ses jours de congés. Si vous vous débrouillez bien, ça vous fait 9 jours de congés à partir du samedi 18. Il ne restera qu’une petite semaine de dure labeur. En résumé, cette année, vous pouvez passer la première moitié du mois de mai à faire tout sauf travailler. 


Août, 2 jours posés pour 8 jours de congés

Le 15 août tombant un jeudi, on peut opter pour une semaine complète juste pour se faire kiffer en posant du lundi 12 au vendredi 16 sans trop trop culpabiliser. 


Octobre à cheval sur novembre, 2 jours posés pour 9 jours de congés 

C’est une Toussaint digne d’un mois de mai. Le 1er novembre tombe un vendredi donc on pose 4 jours du lundi au vendredi 8, on profite du week-end avant de remettre le couvert en Novembre. Armistice oblige le lundi 11, bon prétexte pour poser du mardi 12 au vendredi 15. En clair, vous êtes pépère jusqu'au lundi 18 novembre minimum.


Décembre, 6 jours posés pour 12 jours de congés

Pour finir cette année de travail acharnée, le mardi 25 c’est Noël alors on pose à partir du lundi 23 pour s’octroyer une petite semaine avant les festivités, histoire de se mettre dans l’ambiance. Évidemment, on termine en posant le jeudi 26 et le 27 afin de finir l’année en beauté.