Une des plages préférées des Français se trouve dans les Hauts-de-France

Et non la plage préférée des Français ne se trouve pas en région PACA, ni en Nouvelle-Aquitaine ! Un sondage tout nouveau indique que les Français préfèrent désormais d'autres régions. Mais où alors ? En Bretagne ! C’est là que se trouvent les deux premières plages favorites des Français. Et, dans le top 10 ? Une plage des Hauts-de-France trône fièrement ! 

Cette année, la Bretagne à la cote ducôté des Français ! Leurs deux premières plages préférées s'y trouvent. La Grande Plage du Sillon s’est vue recevoir une sublime note de 4,8/10 sur Google de la part des voyageurs. Avec ses 20 000 km de côtes (dont 14 500 en outre-mer), la France est le deuxième espace maritime mondial, derrière les États-Unis (selon l'Observatoire du littoral du ministère de la Transition écologique...). Un patrimoine incroyablement riche et divers, constitué de dunes, de mangroves, de côtes rocheuses, de falaises, et de plages de sable. Située à Saint-Malo, en Bretagne, La Grande Plage du Sillon éblouit les visiteurs grâce à son étendue exceptionnelle qui en fait la plus grande plage de sable de la côte.

Et en prime, on n'est pas peu fiers de vous annoncer que dans le top 10, on retrouve une plage des Hauts-de-France, bien connue des Nordistes. Roulements de tambour... Il s'agit de la plage du Cap-Blanc-Nez ! Située sur la jolie Côte d'Opale, la plage du Cap-Blanc-Nez a même été classée 1ère plage de France en 2016 par la revue Paris-Match. "Accessible à marée basse par un cran (Cran d'Escalles) la mer se retire de plusieurs dizaines de mètres laissant apparaître une plage à perte de vu de sable fin et vue imprenable sur le Cap Gris-Nez." 

On en profite pour vous glisser le classement complet. La Bretagne étant clairement la grande gagnante. 

1 : La Grande Plage du Sillon (Ille-et-Vilaine), en Bretagne : 4,8
2 : La Plage de La Torche (Finistère), en Bretagne : 4,8
3 : La Plage De Petite Terre, en Guadeloupe : 4,8
4 : Plage de Grande Anse, en Guadeloupe : 4,7
5 : La Calanque de Port Pin (Bouches-du-Rhône), en Provence-Alpes-Côte d'Azur : 4,7
6 : La Plage de la Perle, en Guadeloupe : 4,7
7 : La Plage de la Baie des Trépassés (Finistère), en Bretagne : 4,7
8 : La Plage du Cap Blanc-Nez (Pas-de-Calais), dans les Hauts-de-France : 4,7

9 : La Plage de Saleccia (Haute-Corse), en Corse : 4,7
10 : La Grande Plage de St Lunaire (Côtes-d'Armor), en Bretagne : 4,7

Fin des articles