Une merveilleuse patinoire responsable et gratuite ouvre à 2min de Lille pour Noël

A partir de ce 10 décembre, un nouveau marché de Noël absolument féérique va ouvrir ses portes à 2min de Lille. C'est du côté de Lomme que la magie des fêtes de fin d'année va être perpétrée. Et le programme est des plus génial avec une patinoire et même des manèges d'antan ! A noter que tout sera gratuit.

Du 10 au 24 décembre, Lomme organise aussi son marché de Noël avec plein de superbes animations ! Pour cette 2nde édition, le mot d'ordre est néanmoins bien compris : éco-responsabilité ! "La magie de Noël s’empare du Parvis Yvon Delaporte à l’occasion de la 2ème édition du marché de Noël que la Ville a souhaité authentique, local et éco-responsable. Chalets des commerçants et artisans, illuminations, spectacles, concerts, manège et patinoire animeront le Parvis Yvon Delaporte pour offrir un voyage enchanteur au pays du Père Noël."

En plus des 26 chalets d'artisan, de food et de vin chaud, plein d'animations seront organisées tout le mois. Et elles seront TOUTES gratuites : concerts de Noël, journée pull de Noël, jeux sur 4 consoles de jeux vidéo mini, des ateliers de création et même un karaoké de Noël ! A chaque jour sa nouvelle animation qui promet de passer un mois de décembre inoubliable !

A cela, s'ajoutera une patinoire féérique... et responsable ! Car synthétique ! "Enfilez votre doudoune, votre paire de gants (indispensable) et rendez-vous sur la piste de la patinoire synthétique. Petits, ados, adultes... que vous soyez confirmés ou débutants, retrouvez votre âme d’enfant et profitez des joies de la glisse !" Enfin 2 superbes manèges d'antan feront le bonheur des plus petits : "Les petits lommois auront les yeux qui brillent : un joli manège traditionnel « manège enchanté » (la première semaine) et un beau « carrousel » d’antan (la deuxième semaine) avec des chevaux en bois et d’autres montures les feront voyager !A noter que la patinoire et les manèges sont aussi gratuits ! 

La Ville de Lomme insiste sur cette édition éco-responsable. Plusieurs choses sont msies en place pour allier magie des fêtes et sobriété énergétique. Elle explique : "La Ville diffusera l’esprit de Noël à travers des illuminations qui se veulent toutefois sobres. Leur durée a été réduite de moitié afin de poursuivre les efforts
entrepris en faveur de la réduction de ses consommations énergétiques. Un engagement qu’elle illustre aussi à travers l’installation d’une patinoire synthétique qui, contrairement à une patinoire naturelle, est plus écologique et moins coûteuse. [...] Il en est de même pour l’ensemble des décorations et des illuminations sur le Marché de Noël qui ont été sélectionnées en quantité moindre, uniquement en LED et qui seront pilotées à partir d’une application permettant de programmer leur extinction. A cela s’ajoutera des décorations de Noël, issues de bois récupérés et recyclés, entièrement conçues par les menuisiers de l’association lommoise « CLAR »".

Retrouvez le programme complet et les horaires du marché de Noël de Lomme ici !

Fin des articles