Un pays des neiges avec une patinoire de 375m2 s'est installé à 1h30 de Lille

undefined 28 novembre 2023 undefined 10h52

Mégane Lourenco

Cette année Maredsous a sorti le grand jeu pour célébrer les fêtes de fin d'année et plonger les touristes dans un monde magique ! La ville entière est transformée en pays du Père Noël et on ne lésine pas sur les décos. Mais la grande nouveauté de 2023, c'est la gigantesque patinoire à l'américaine qui fait tout de même 375m2 ! Equipée des meilleures et des dernières technologies, la patinoire de Maredsous est écologique au max pour répondre aux soucis liés à l'environnement. 

"Après avoir testé en 2021 une patinoire synthétique, puis nous être passé de patinoire en 2022 pour cause de crise énergétique, nous nous sommes rendu compte à quel point la magie d'une patinoire de vraie glace manquait à notre Marché de Noël. De plus, vous étiez nombreux à réclamer le retour de notre patinoire de Noël. Pour cette édition 2023, nous avons collaboré avec Colors Production, un prestataire de service offrant des patinoires de vraie glace avec un impact énergétique et donc écologique limité." Côté tarifs, comptez 16€ pour les adultes de plus de 16 ans et 8 pour les enfants.

Ouvert depuis le 17 novembre, l’Abbaye de Maredsous vous  accueille durant 6 week-ends pour un Marché de Noël digne de ce nom. On compte plus de 60 chalets et de nombreuses animations sont proposés aux visiteurs. Et tout ça jusqu'au 25 décembre !

3ème marché de Noël le plus visité en Wallonie, il compte chaque année environ 600 000 visiteurs. Aucun doute qu'avec cette immense patinoire de Noël, les touristes vont affluer vers ce lieu féerique au milieu de nulle part.

"Le marché de Noël de Maredsous est également l’un des marchés de Noël les plus populaires de Wallonie. Sa situation féerique au pied de l’imposante abbaye de Maredsous, dans la magnifique Vallée de la Molignée, n’y est certainement pas étrangère. C’est pourquoi ce marché de Noël figure chaque année dans de nombreuses listes des plus beaux marchés de Noël du pays;. Et cette année, il entend être plus que jamais à la hauteur de cette réputation avec un tout nouveau décoration et le retour d’une patinoire."

Pour en savoir plus, c'est ici !