Le plus beau marché de Noël du monde se trouve à seulement 1h de Lille

undefined 8 novembre 2023 undefined 15h20

Mégane Lourenco

Consécration ultime ! Lors de l'hiver dernier, les plus grands magazines du monde ont cherché à débusquer LE plus beau de tous les marchés de Noël à travers le Globe. On vous le met dans le mille : c'est celui de Bruxelles qui a été élu comme le Sacro Saint marché pour profiter de la féerie des fêtes de fin d'année

Etendu sur un peu moins de 3 km et réparti dans toute la capitale, le marché de Noël de Bruxelles fait partie de l'événement Les Plaisirs d'Hiver qu'organise chaque décembre la capitale. En plus des 250 chalets de créateurs, de food et de vin chaud, c'est bien une célébration toute entière qui se passe à Bruxelles.

Selon nos confrères de So Soir : "Pour établir sa sélection, le spécialiste du voyage (Big 7 travel) a pris plusieurs critères en compte, à commencer par le nombre de visiteurs, la variété des vendeurs, la qualité de la nourriture, les types d’animations, l'originalité des traditions locales, et last but not least, la popularité du marché en question sur les réseaux sociaux. Un dernier critère qui semble d’ailleurs de plus en plus prépondérant dans les classements du genre. Ainsi, rien que sur TikTok, les Plaisirs d’Hiver généreraient 658.200 vues. "

En 2022, Les Plaisirs d'Hiver de Bruxelles ont accueilli pas moins de 3.400.000 de visiteurs... Un record à battre en 2023 ! 

Alors, on ne serait pas un peu devenu la ville du Père Noël ?