Cette année, le marché de Noël d'Arras s'agrandit et sera étendu dans toute la ville

Nord Eclair

Encore une bonne nouvelle en ce lundi matin ! Saviez-vous que le marché de Noël d'Arras est considéré comme l'un des plus beaux de France ? Pour en profiter un peu plus cette année, il se transforme en version XXL et sera étendu dans toute la ville ! Arras, nouvelle capitale du Père Noël ? On dirait bien !

A 40 min de voiture de Lille, Arras se transforme chaque année en pépite de Noël pour ses habitants. Suite à une année 2020 loupée à cause du Covid, la Ville d'Arras a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour 2021. Le marché de Noël va donc se transformer en Ville de Noël et sera étendu dans vraiment tout Arras ! Un marché XXL pour en prendre plein la vue avec des décors féériques et moultes petits stands !

L'objectif de cette ville de Noël ? La mairie souhaite « développer une nouvelle ambiance qui passera par la mise en scène, la décoration, l’animation et par la présence de chalets et de commerçants à travers la ville ». (Source) Un parcours sera même imaginé pour les visiteurs et les touristes afin de leur proposer une expérience parfaite. « C’est un vrai défi pour nous de réussir à faire en sorte que la ville de Noël soit présente partout, même dans les quartiers. Cela nécessite une mise en scène et un parcours bien définis pour ne pas perdre les visiteurs et les familles. »

Les commerçants seront invités à décorer leur vitrine, leur boutique aussi afin que les visiteurs aient l'impression d'être dans un tout nouvel endroit 100% dédié à Noël. « L’objectif est que les commerçants s’emparent de la ville de Noël. [...] On va voir comment va se dérouler cette édition 2021 et, si ça plait, on pourrait reconduire ce format les années suivantes. »

Donc pour résumer : pas besoin de réserver un billet pour Strasbourg. Si déjà le Village de Noël de Lille vous faire chavirer, vous allez succomber devant la Ville de Noël d'Arras ! Pour info, la saison 2021 débutera le 3 décembre et durera jusqu'au 2 janvier. On s'y voit déjà, à flâner au milieu des rues, douces odeurs de vin chaud et de tartiflette, plein d'idées de cadeaux, sapin, guirlandes, lumières... Aaaah on a hâte ! 

Source

Fin des articles