Le marché d'Arras en lice pour devenir le préféré des Français

TF1

Une nouvelle année, un nouveau marché ! Pour 2022, c'est le superbe marché d'Arras qui représente fièrement les Hauts-de-France au concours du marché préféré des Français ! 

Trouvez-vous que le marché d'Arras soit le plus beau de France ? Nous on est assez d'accord avec ça et c'est pourquoi on vous invite à voter jusqu'au 22 juin pour qu'il gagne la première place ! Pour rappel, l'année dernière, c'était déjà nous qui avions remporté le concours grâce au marché d'Etaples ! 

Alors qu'est-ce-qui fait le succès du marché d'Arras ? "Notre ville est connue pour son beffroi. Elle est reconnue pour le marché qui se tient deux fois par semaine au pied du Monument préféré des Français. Notre marché est apprécié des Arrageois et des habitants du territoire mais aussi des commerçants qui s’installent avec plaisir sur les pavés de la place des Héros." lit-on sur le site de la Ville. 

Et en effet, il mérite bien son titre ! Campé sur la place des Héros, le marché du centre-ville d’Arras bénéficie d’un décor majestueux qui est loin d’être son seul atout. On y trouve des produits frais, fruits et légumes issus d’exploitations locales, marchands de tissus (Arras fut ville drapière au Moyen-Âge), vrac alimentaire, rôtisseur, librairie ambulante, produits du monde, italiens… De quoi satisfaire une clientèle fidèle mais aussi les touristes ! "Son rayonnement dépasse les limites de l’agglomération, on n’hésite pas à venir de loin pour profiter de son offre foisonnante. Le marché du samedi qui s’étend aux rues de la Vacquerie et de la Taillerie, est particulièrement dense. C’est aussi une ambiance, un lieu de convivialité : déguster un verre à une terrasse ensoleillée après avoir arpenté les allées est une tradition chérie de la population arrageoise. Le marché d'Arras fut déjà lauréat régional et 5ème marché national en 2018."

Organisé comme chaque année par TF1, on vous invite à voter pour Arras ici ! Go, go, go !

Fin des articles