Découvrez les hortillonnages d'Amiens et sa centaine de jardins flottants à 1h30 de Lille

C'est la 13ème édition du festival intarnational des jardins. L'occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir les magnifiques hortillonnages d'Amiens, non loin de Lille (environ 1h20 en voiture). 

Les hortillonnages d'Amiens, késaco ? En fait, les hortillonnages sont une centaine de sublimes jardins flottants que vous pouvez découvrir en barque lors d'une longue balade au gré des clapotis de la Somme. Les hortillonnages commencent à côté de la célèbre cathédrale d'Amiens. Le plus étonnant ? Ces hortillonages datent du... Moyen-Âge ! Rien que ça ! Si autrefois ils avaient été créés pour la culture maraichère, aujourd'hui, il s'agit surtout de jardins esthétiques et très travaillés bien qu'on retrouve encore des coins dédiés à la culture.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sylvie Julia (@sylvie_6280)

Cette année, le festival international des jardins durera de fin mai à octobre. En plus de la traditionnelle balade en barque, vous découvrirez des oeuvres éphémères créées par des paysagistes (dont certaines en lien avec Utopia et Lille 3000). Pour l'occasion, c'est 4 jardins supplémentaires à découvrir, 5 oeuvres d'art et des projets d'étudiants... "Au fil des 12 éditions, 182œuvres ont été réalisées par 272 paysagistes, architectes et plasticiens. Elles ont été appréciées par plus de 450 000 visiteurs. Pour cette 13e édition,12 nouvelles productions ponctuent le parcours du Festival avec 4 jardins et 5 installations artistiques auxquels s’ajoutent 2 projets étudiants de l’UFR des Arts – Université de Picardie Jules Verne. Un projet photographique est également mené avec l’Institut pour la photographie des Hauts-de-France et UTOPIA/Lille 3000."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alure_23 (@alure_23)

Voilà une belle idée de sortie avec les beaux jours qui semblent bien installés. Une promenade à la fraîche pour découvrir une centaine de jardins flottants, on dit oui !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DV_World (@dv__world)

Fin des articles