Camille Cottin sera la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2024

undefined 15 mars 2024 undefined 11h30

Flora Gendrault

Le temps a passé depuis l’époque de Connasse. Camille Cottin sera la maîtresse des cérémonies du Festival de Cannes 2024, a annoncé jeudi 14 mars France Télévisions et Brut, partenaires de l’événement. Elle succède à Virginie Efira et Chiara Mastroianni, reines des éditions 2022 et 2023. 

Dans le palais des Festivals, elle accueillera ainsi le jury de cette 77e édition, présidé cette année par la réalisatrice vedette de Barbie, Greta Gerwig, et sera aux manettes de la soirée de révélation du palmarès, douze jours plus tard. 


Actrice de renom en France, mais pas que 

Révélée en 2013 dans Connasse, sketchs en caméra cachée où elle joue une sacrée pimbêche, c’est avec la série Netflix Dix pour cent (2015-2020) qu’elle connaît une ascension fulgurante, dans son rôle d’agente de cinéma intraitable. Depuis, elle a intégré le cercle très fermé des actrices françaises connues à l’international, et flirte régulièrement avec les grands d’Hollywood ; elle est l'amante de Maurizio Gucci dans House of Gucci, devant la caméra de Ridley Scott, et tient l'un des rôles principaux du thriller Still Water, réalisé par Thomas McCarthy

Avant d’être sur la scène des Palais, Camille Cottin sera à l’affiche de Quelques jours pas plus de Julie Navarro. Ce premier long-métrage raconte l’histoire d’un journaliste, campé par Benjamin Biolay, dont le quotidien est chamboulé quand il accepte d’héberger un réfugié afghan.