Adoptez un bébé chèvre pour les sauver de l’abattoir
dans les Hauts-de-France

undefined 11 avril 2024 undefined 12h05

Maria Sumalla

Et si votre prochain animal de compagnie était… une chèvre ? Depuis plusieurs années, l’asso Règne Animal réalise des sauvetages d’animaux en danger et s’occupe de leur trouver une nouvelle famille aimante et bienveillante. Et sans refuge en dur, tout repose sur les adoptant·e·s Francilien·ne·s en possession d’un coin de verdure. 


50 chevreaux à la recherche un cocon douillet

Cette fois encore, l’association lance un appel à l’aide. Un nouveau sauvetage vient d’être effectué et 134 chevreaux ont déjà été adoptés en mars dernier à Lille, suite à la négligence d’un éleveur qui souhaite s’en débarrasser et les envoyer à l’abattoir. Il reste encore 50 petites boules de poils à sauver, toutes en attente d’une nouvelle famille qui saura leur donner l’amour qu’ils méritent, dès ce week-end près de Paris. Et bien évidemment, elles ne seront confiées qu’à condition de n’être que des animaux de compagnie. Car pour une chèvre comme pour un mouton, une vache ou un cochon, la vie est rarement douce lorsqu’ils sont utilisés pour leur laine, leur lait ou leur viande dans l’industrie agroalimentaire. C’est là qu’intervient Règne Animal, en leur offrant une seconde chance.

Parmi les autres critères non négociables, un grand terrain clôturé d'environ 1500 m2 pour que nos amis puissent gambader en paix et profiter de leur nouvelle vie, libres de tout tracas, et qu’ils soient adoptés (par deux minimum, sauf pour les personnes qui en ont déjà). Le reste, ce n’est que de l’amour.

Pour les intéressés, contactez Règne Animal sur Facebook.