On a testé Pureté, le nouveau gastronomique qui a ouvert rue de la Monnaie

Faites du Bruit - Baba Sam

Pureté a ouvert ce 6 juillet rue de la Monnaie. Et pour les fins gourmets, une petite précision s'impose : il s'agit de l'ancien emplacement du Rozo. Si vous étiez déjà convaincus par la qualité des plats du Rozo, sachez que Pureté va combler vos espérances. Au programme : des plats gastronomiques, originaux et novateurs. 

Pureté, c'est le nouvel établissement du chef Gérald Guille. Cet Etaplois de 37 ans a fait ses armes dans des étoilés et a un joli bagage derrière lui : il a travaillé entre autre au Ritz, dans la brigade du chef Michel Roth (Bocuse d'Or et Meilleur Ouvrier de France), puis dans celle du chef doublement étoilé Marc Meurin... Après avoir fait ses preuves, il revient sur la Cote d'Opale et reste pendant 12 ans Chef adjoint du Westminster pour le restaurant Le Pavillon, étoilé au guide Michelein. Et en prime, il est le premier nordiste à avoir participé à l'émission culte Top Chef en 2012. En bref, on est sur du très très lourd côté curriculum vitae. 

Aujourd'hui, Gérald s'installe dans le Vieux-Lille avec Pureté. Son objectif ? Procurer des émotions aux clients en proposant une cuisine à la fois novatrice et légère. Son petit plus qui fait son originalité ? Tous les plats sont empreints d'une touche marine en référence à ses origines étaploises. S'il y a une chose dont on est certains, c'est que les Lillois sont de plus en plus friands de créativité culinaire et cet établissement devrait à coup sûr les ravir. 

Nous avons testé l'adresse un midi avec une formule entrée plat dessert et accords mets et vins. En entrée, nous avons dégusté du maquereau servi avec des petits pois et pomelos. Le plat : pièce de veau, purée de rattes du touquet et salicornes. Et enfin le dessert était un savoureux mélange de cerises, olives noires et une chantilly à base de romarin ! Une vraie tuerie !

Comptez 32€ le menu du déjeuner du mardi au vendredi. Les formules du soir diffèrent selon le nombre de services que vous choisissez. Pour un service en 4 temps, comptez 54€. On vous glisse la carte ici.

Petite précision, mais pas des moindres : pensez à réserver avant d'y aller, car les tables risquent d'être très vite prises d'assaut ! 

Un grand merci à Pureté et l'agence Faites du Bruit de nous avoir invité pour découvrir cette nouvelle (excellente) table !

Pureté
79 rue de la Monnaie
Site web

Fin des articles