Monsieur Jean : le restaurant gastronomique qui vous embarque au XVIIème siècle

© Monsieur Jean

C'est désormais une des plus belles adresses culinaires de Lille. Monsieur Jean, idéalement situé en face de l'Opéra, vous propulse au XVIIème siècle et vous fait succomber avec sa cuisine gastronomique, fine et savoureuse. Pour un rendez-vous, rien de mieux que cette adresse. 

Monsieur Jean est situé au tout début de la rue Pierre Mauroy. Peut-être êtes-vous passé devant à plusieurs reprises sans y faire attention. Et pour cause, il vous faut pénétre dans la vieile bâtisse du XVIIème siècle pour découvrir la splendeur du lieu. Magnifique escalier de princesse (oui pour nous c'est un escalier de princesse), épais rideaux, cheminée baroque, tentures, dorures... En un claquement de doigts, vous avez quitté la ville pour vous retrouver dans cet espace-temps onirique. 

Côté cuisine, c'est le chef étoilé Marc Meurin qui fait office de chef d'orchestre. Les prix des menus varient entre 30€ (entrée/plat le midi) et 80€ (pour une formule avec 5 services et boissons incluses). On y déguste ce qui fait la grandeur de la gastronomie française : saint-jaques, foie gras, huîtres, magret de canard, volaille... Les desserts ne sont pas en reste : cheesecake, entremet, biscuit moelleux... Le tout avec des accords mets et vins pour sublimer les plats et croyez-nous, vous passerez un moment d'exception ! 

Monsieur Jean
12 rue Pierre Mauroy
Site web

Fin des articles