Le Chantilly : le resto aux airs de vacances en plein coeur de la métropole lilloise

© Unsplash

Alors qu'on passe nos semaines à suer avec la routine du boulot, qu'on se fait inlassablement marcher dessus dans le métro et qu'on a tout simplement l'impression de ne jamais respirer, on se dit parfois qu'un break loin de la cohue de la ville serait bénéfique. Alors on vous emmène aujourd'hui tout simplement à Villeneuve-d'Ascq pour découvrir une pépite nichée dans un écrin de verdure... Il s'agit du Chantilly !

Entre bouffe gastro, immense jardinterrasse et activités sportives, on doit reconnaître que le Chantilly a des airs de maison de campagne où les journées sont rythmées par les barbuc', les apéros et une petite sieste au soleil. Bon ok, on idéalise à fond mais dans l'idée, c'est un peu ce que propose ce resto ! Ici, c'est le calme, le chill, en plein au milieu des champs avec une vue imprenable sur la nature environnante. Le top du top ? Pour se croire vraiment en vacances, vous pouvez même profiter des terrains de pétanque, de bad ou de tennis pour une petite partie entre deux cocktails ! Le tout en se dorant la pillule, clairement on adore ! 

#prunusserrulata

Une publication partagée par Charlotte Vivien (@zadigjones) le

Côté resto, Le Chantilly finit par nous faire succomber. Une carte travaillée, peut-être restreinte en choix(elle change néanmoins régulièrement) mais qui est gage de qualité. Ici, les produits sont frais et pétillent de goût. Quelques exemples piochés dans la carte d'avril ? Brochette de lotte et gambas, tagliatelle et spaghetti de légumes, piment et gingembre. Capaccio de boeuf, mimolette, pesto, frites et salade. Bref, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. 

Et c'est en tapant cet article qu'on comprend pourquoi on ne vient plus s'installer en terrasse à Rihour : on préfère avoir de l'air ! 

Le Chantilly, 
1 rue Hoche, Villeneuve d'Ascq
Site Web

Fin des articles