Des Halles gourmandes avec rooftop végétalisé s'installent à Villeneuve d'Ascq

Biltoki - Les Halles de la Maillerie

Un nouveau projet de bouche va venir dynamiser un peu Villeneuve d'Ascq. On vous présente les Halles de la Maillerie, et le concept semble fortement alléchant !

Un projet grandiose pour ces halles gourmandes ! Voilà le résumé du communiqué presse que nous avons sous les yeux. Le futur quartier de la Maillerie va accueillir ses halles gourmandes. Plus que de simples halles, il s'agira d'un vrai lieu de vie  et regroupera 25 commerces de bouche indépendants de la région lilloise. Il devrait ouvrir ses portes fin 2021 sur plus de 1100 m2.

Pour mener à bien ce projet, c'est l'entreprise Biltoki qui prend le relai. Chaque halle Biltoki possède sa propre singularité pour correspondre aux attentes de son lieu d'implantation. "La vraie particularité réside dans le fait que tous les commerçants proposent leurs produits à la dégustation, même les artisans traditionnels. Vers midi, c’est donc la dégustation qui prend le relai après les courses du matin : le poissonnier devient traiteur de la mer et propose un ceviche du jour, l’écailler se transforme en bar à huîtres, le charcutier fait griller ses saucisses au maroilles et s’associe au fromager pour une planche apéritive du tonnerre. Avec ses grandes tables partagées, on viendra faire le plein de bons produits frais mais aussi échanger, apprendre ou goûter le plat du jour à la Cuisine du Marché." A cela s'ajoutera un Café Biltoki. 

Au programme, donc, que retrouvera-t-on dans ces halles ? Un marché couvert traditionnel avec les meilleurs commerçants de bouche indépendants locaux en circuit court : boucher, charcutier, poissonnier, écailler, primeur, fromager, boulanger, caviste... Des traiteurs et restaurateurs qui transformeront leurs produits pour la dégustation sur place et la vente à emporter : bar à viande, rôtisserie, traiteur asiatique, comptoir ibérique ou corse, épicerie italienne avec pâtes fraîches et pizzas cuites sur place. Des animations et spectacles mais aussi une immense terrasse extérieure et un rooftop végétailsé !

Fin des articles