Alga : le nouveau bar à spécialités corses et à tiramisus du Vieux-Lille

Image d'illustration, non contractuelle, provenant d'Istock

Peut-être l'avez vous vu remarqué en passant rue Lepelletier ? Un établissement d'un nouveau genre a ouvert dans le Vieux-Lille. Mi-épicerie mi-bar à dégustation... Il fait la part belle à la gastronomie corse. On vous présente aujourd'hui Alga ! 

Alga a ouvert en décembre 2021 à Lille. Ici, c'est le temple de la food corse mais aussi... du Tiramisu ! Etrange non ? Et pourtant pas tant que ça ! Le couple de traiteurs corses qui vient d'ouvrir Alga s'alie à l'enseigne La Maison du Tiramisu qui fait fureur sur leur île. Installés à Lille depuis un mois, ils testent chez nous un tout nouveau concept : proposer la crème des spécialités corses aux Lillois mais aussi les délicieux tiramisus grandement appréciés chez eux !

Côté spécialités corses, vous retrouverez de bonnes charcuteries mais aussi des fromages, des huiles, des beignets, des douceurs à tartiner... Le midi, vous pouvez passer chercher un sandwich préparé avec la charcuterie et le frimage corse de l'épicerie.

Et bien sûr, en dessert, un des délicieux tiramisu préparés avec amour par leur chef pâtissier. Les parfums sont étonnants comme au Limoncello ou Noisette et Châtaigne par exemple ! 

Pour finir, la cerise sur le gâteau se trouve dans la sublime cave voûtée... Ici, prenez place pour la dégustation ! Confectionnez à l'étage une belle planche avec les produits que vous aurez en boutique et installez-vous confortablement avec au choix un bon cru corse ou une bière de là-bas : Pietra ou Serena Bionda ! 

Une chose à préciser : vous allez décoler directement pour l'Île de Beauté ! 

Alga
rue Lepelletier, Lille
Site web

Fin des articles