Un festival techno va avoir lieu dans un village fantôme non loin de Lille

undefined 23 mai 2024 undefined 10h56

Mégane Lourenco

Ce sera en août prochain, le 31 exactement, que la troisième édition du Doel Festival va faire renaître ce village abandonné depuis des années. Situé près d'Anvers, le village de Doel a quelque chose de mystérieux et d'intrigant. Des rues complètement vidées, des tags, un mélange entre urbain et nature qui reprend ses droits... Le lieu parfait pour un festival techno !

"Désertée depuis des années (il n’y reste aujourd’hui qu’une dizaine d’habitants), la bourgade poldérienne de Doel fait partie de ces communes sacrifiées à l’expansion du port d’Anvers au début des années 2000. Ces dernières décennies, le village n’a connu que vandalisme et désuétude. Mais un vent de renouveau, et surtout de fête, souffle désormais sur Doel." lit-on sur Trax. Lieu parfait pour l'urbex, le village fantôme de Doel va bel et bien de renaître de ses cendres ! 

Derrière ce projet, on retrouve deux teams belges déjà bien connues des amateurs du genre : Paradise City et Klub Dramatik. « L’emplacement est la plus grande tête d’affiche. Nous ne voulons pas simplement organiser un festival et repartir. Nous voulons contribuer à l’avenir de Doel en tant que village dynamique et durable. Avec ce festival, nous voulons connecter la commune avec une nouvelle génération de fans de musique, et ainsi contribuer à l’habitabilité de ce bel endroit. » expliquent-ils.

La prog' est d'ores et déjà en ligne et elle est gigantesque ainsi que la billetterie (comptez 49€). On vous file le détail ci-dessous dans le post IG.

Site web et billetterie