Nina Kraviz, Paul K, Dax J, Boris Brejcha : l’EXIT festival confirmé cet été

undefined 26 mars 2021 undefined 18h18

Lisa B

S’il n’avait pu se dérouler l’été dernier pour une raison que vous devinez sans trop de difficulté, le festival compte cette fois-ci bien investir l'emblématique forteresse de Petrovaradin cet été pour y fêter ses 20 ans. Et pour marquer le coup comme il se doit, l’équipe du festival s’offre certains des plus grands artistes musicaux de la région serbe, et même du monde entier.

De Dax J à Honey Dijon, une programmation XXL 

Déjà plus d’une trentaine d’artistes ont été annoncés, parmi lesquels des grosses pointures de la musique électronique tels que Paul Kalkbrenner, Nina Kraviz, Boris Brejcha, Solomun, Dax J, Kobosil, Denis Sulta, Honey Dijon, Francois X, 999999999 ou encore VTSS et SPFDJ. Le festival ajoute également une bonne dose de rap et de rock, restant toujours fidèle à sa volonté d’éclectisme depuis ses 20 ans d’activité. Tout cela étant sans compter tous les autres artistes qui ne tarderont à rejoindre la programmation… oui, on en lâcherait presque une larme d’émotion tant ces line-up nous avaient manqués.

"Nous sommes très optimistes quant à la possibilité de célébrer l'Exit en 2021"

Vous l’avez compris, cet été pourrait bien marquer le retour du dancefloor du côté de la forteresse de Petrovaradin. L’équipe du festival se montre en effet très confiante, grâce notamment à l'excellente vitesse de vaccination que la Serbie a atteinte, étant la troisième en Europe et la septième dans le monde en termes de niveau de population vaccinée. "Nous sommes très optimistes quant à la possibilité de célébrer le jubilé de l'Exit en 2021 (…) La sécurité de tous nos visiteurs, artistes et personnel est bien sûr une priorité, et le projet Life Stream de l'année dernière nous a donné une opportunité vitale de prouver qu'il est possible d'accueillir un événement sécurisé Covid avec des mesures de santé et de sécurité au plus haut niveau"  a déclaré Dušan Kovačević, fondateur de l’EXIT Festival.

Plus qu’à choper notre précieux sésame pour le festival – qui sera peut-être le seul et l’unique de l’été – et croiser très fort des doigts. En attendant, on se remémore les plus belles images de l’édition 2019 (on en a tou.te.s bien besoin) :

Plus d'infos ici.