Le NAME festival revient pour faire vibrer les Hauts-de-France

© Jacob Khrist

Pour son édition anniveraire, le festival le plus électro des Hauts-de-France revient pour montrer qu'après 15ans, il est plus éléctrique que jamais. Un week-end qui s'annonce déjà mythique autant par sa programmation que par son esprit ! 

Le NAME festival c'est quoi ?

Le NAME, c'est un festival fondé sur la culture club underground des années 1990 dont sont issus ses fondateurs. Un rendez-vous unique, qui investit chaque année toute la région des Hauts-de-France pour venir faire vibrer, étape par étape, les différentes villes (Lille, Roubaix, ou Saint-Omer) et les festivaliers, mais aussi pour favoriser le partage et les découvertes autour de l'électro.

Du côté de la programmation, on retrouve aussi bien des artistes de la scène nationale qu'internationale, et on mélange ceux qu'on ne présente déjà plus comme Laurent Garnier, Jennifer Cardini ou Fur Coat, avec ceux qui seront à leur place demain, et même avec des artistes plasticiens comme Fanny Bouyagui ou Emiko.

Le temps d'un week-end mais aussi avec avec une série d'événements en parallèle, le NAME est une véritable fête qui embarque avec elle la ville, ses lieux et son énérgie.

  Name


Pourquoi il ne faut pas manquer cette édition

Parce que le NAME, c'est une véritable expérience immersive qui propose une multitude de façons de découvrir des lieux, des projets, des artistes et surtout des gens incroyables.   

On nous emmène dans des lieux dingues investis par les artistes, qu'il s'agisse d'une ancienne usine de conditionnement de tissus, d'une prison militaire ou encore d'une chapelle jésuite, contribuant toujours plus à l'athmosphère underground du festival. 

Mais le NAME se passe aussi en extérieur, puisque au sein des différentes villes investies, l'opération "NAME in The City" permettra aux festivaliers et aux curieux de venir découvrir l'esprit du festival grâce à une quarantaine de bars, clubs, boutiques ou encore ateliers d'artistes qui se plieront en quatre pour étendre cette édition. 

À coté du main event, c'est avec "NAME by Day" qui aura lieu à la Gare Saint-Sauveur de Lille les 11 et 12 octobre, que les nouveaux talents dénichés par le label FAMILY NAME records seront mis à l'honneur. L'occasion de découvrir des noms comme Kadosh ou Santiago Garcia, qui n'ont pas fini de nous faire bouger. 

Enfin, le partage est mis en avant puisque avec "NAME Academy", du 3 au 12 octobre, des masterclasses et ateliers seront organisés pour permettre à ceux qui le souhaitent, quel que soit leur niveau, de se familiariser avec la pratique musicale, de rencontrer des artistes et pourquoi pas, de créer des morceaux ensemble.


Name

Avec cette 15e édition, le NAME prouve bien qu'il a encore de belles années devant lui !


NAME festival 
11 et 12 octobre 2019 à Roubaix-Lille
18 et 19 octobre 2019 à Saint-Omer

Plus d'infos

Fin des articles

Paramètres des cookies