Le Grand Bleu débarque à Lille pour un sublime ciné-concert symphonique

Vous aviez peut-être déjà craqué sur l'incroyable film marin Le Grand Bleu. Imaginez le maintenant sur écran XXL, avec des effets de lumière et un orchestre symphonique pour jouer la bande musicale... Frissons garantis !

Le Grand Bleu débarque en ciné-concert au Zénith de Lille le... 17 mai 2022 ! Alors oui, il faudra patienter un peu pour assister à ce spectacle fantastique. Doit-on, en plus, vous rappeler que ce film a eu moultes récompenses dont celle du César de la meilleure musique de film ? 

"Eric Serra et ses musiciens nous invitent à redécouvrir cette œuvre incontournable du cinéma français, qu’ils interprètent sur scène à l’identique pendant la projection du film, pour une expérience immersive exceptionnelle. Bande originale de tous les superlatifs (Victoire puis César de la meilleure musique de film, nombreux disques d’or et platine avec plus de trois millions d'exemplaires vendus …), la musique d’Eric Serra retranscrit parfaitement les sentiments les plus profonds du héros du film (Jacques Mayol) mais également ses sensations lors des plongées. La musique est un vecteur d’émotions, et Eric Serra l’a bien compris en offrant au public ses meilleures partitions. Jamais une bande originale de film n’aura eu autant d’âme que dans Le Grand Bleu."

Le ciné-concert du Grand Bleu fera une tournée dans toutes les grandes villes Françaises en 2022 ! 

Le Grand-Bleu en ciné-concert
Zénith de Lille
17 mai 2022
Réserver

Fin des articles