Fan inconditionnel du tatouage ou simple amateur de l'art de l'aiguille, tu es au bon endroit ! Le Lille Tattoo Festival t'ouvre ses portes les samedi 23 et dimanche 24 avril pour un week-end spécial avec plus de 100 artistes tatoueurs du monde entier. Encore mieux, le Bonbon t'offre des places ! Elle est pas belle la vie ?
L'art du tatouage sous toutes ses formes débarque pour une seconde édition au Grand Sud de Lille. Cette année, XOIL, icône du tatouage français et parrain du festival accueille en spécial guest George Drone, artiste grec étonnant. A deux, ils donnent la tonalité du festival, résolument orienté vers le tatouage contemporain. Varié, riche d'influences, jonglant entre les arts graphiques, le street art et l'illustration.
Signé Xoil
Les rois de la piqûre ont donc fait appel à une centaine de tatoueurs venus de France, d'Europe et d'ailleurs. Une multitude de styles en équilibre entre talents confirmés et talents en devenir. Mais le programme du Lille Tattoo Festival vous réserve bien d'autres surprises comme l'expo photo d'Alan Powdrill "Covered", une magnifique série de portraits où les personnages posent avec leurs habits et ensuite nus, le corps recouvert de tatouages. Le photographe londonien questionne notre perception des gens et la manière dont nous interprétons les signes extérieurs qu’ils nous laissent entrevoir.
© Alan Powdrill - from Covered
Au programme également : le booth photo d'un jeune artiste new-yorkais Kevin Vast dont le projet est de prendre des portraits de tatoueurs et de tatoués en vue d’une belle exposition dans un an au Lille Tattoo Festival 2017. Peut-être shootera-t-il le vôtre ?! Mais aussi de très beaux livres et art books "Tattooisme" par Chris Coppola et Frédéric Claquin pour découvrir toutes les familles du tatouage moderne à travers une sélection pointue et inspirée d’artistes internationaux de premier plan. Sans oublier une grosse ambiance avec Dj set, atelier nail art, hair color bar et même massage shiatsu!
Ca va piquer grave !
Lille Tattoo Festival Le Grand Sud 50, rue de l’Europe – Lille
[gravityform id="1271" title="true" description="true"] Photo couverture : © Hanadi